J'avais participé au début du topic de Penti mais j'avais dû arrêté car mon rythme de vie ne me laissait pas le temps de lire. Maintenant que je suis plus posé, j'aimerais retenté l'aventure.
Pour le livre de cette semaine, ça va être trop juste mais je rejoins le train la semaine prochaine 
Le 03 novembre 2023 à 17:30:06 :
Le 03 novembre 2023 à 17:24:55 :
Le 03 novembre 2023 à 17:14:55 :
Le 03 novembre 2023 à 17:13:41 :
Il y aura un genre particulier ou ce sera très vaste ?
J'espere que ce sera des livres choisis partout autour du monde perso 
Mais pas de genre particulier même si l'op va surtout se tourner vers les classiques.
Je suis un déchet en littérature, j'espère que les livres vont donner envie sinon j'aurais une turbo flemme
C'est un super concept de topic au passage, bravo a l'autre khey qui a eut l'idée
Penti
Il n'y aura pas que des classiques évidemment, il faut s'ouvrir à d'autres styles. De plus certains classiques ont été des gros traumas du lycée. J'ai fait un bac littéraire et je peux te dire que certains titres me font froid dans le dos
...
...
...
Mais le moi lycéen n'a rien à voir avec le moi actuel. Peut être donnerais-je une seconde chance à ces oeuvres
J'avais été trauma par Maupassant au lycée, au point de me dégoûter de la littérature pendant un moment, et justement, lire Une Vie avec le topic de Penti m'a réconcilié avec l'auteur. La maturité m'a fait comprendre qu'un livre ne se résume pas qu'à un scénario entraînant et qu'on peut juste apprécié la plume de l'auteur. De plus, c'est plus facile de s'intéresser aux moeurs de la société quand tu es adulte que quand tu es ado car ce sont des problématiques que tu expérimentes qu'à partir d'un certain âge.
Bon, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus passionnant mais les Flaubert et compagnie, c'est le genre de lecture qui s'apprécie avec la maturité.