J'ai envie de vivre le Colombiennes dream
Le 29 janvier 2023 à 14:07:34 :
Le 29 janvier 2023 à 14:00:41 :
Le 29 janvier 2023 à 13:59:01 :
Le 29 janvier 2023 à 13:55:16 :
Le 29 janvier 2023 à 13:53:28 :
Mais ce qu’il faut pas lire le Brésil plus dangereux que la Colombie qui est un pays qui sort (seulement en partie) de 40 ans de guerre civile et que Rio est un coupe-gorge
Compare entre le Mexique/Colombie/Brésil le taux d’homicide par hab et tu verras que le Brésil est le plus safe des 3Il faudrait comparer le taux d'homicides dans les grandes villes pour avoir des stats pertinentes. Le Brésil c'est vaste.
Ce qui est au sud de l’axe Rio/Belo/Brasilia = ville globalement safe, au nord de cet axe les villes sont plus dangereuses Recife/Maceió/Manaus etc..
Sachant qu’en dehors des grandes villes c’est safe et enjoy les plages de sables blanc dans le Nordeste brésilien avec personne, ou les soirées décadentes à PipaDe tous les pays d'Amérique du Sud, c'est celui que tu conseillerais pour un séjour de deux mois ?
Ça dépend à quelle période t’y vas + ton niveau de langue si c’est pour y aller en Juillet/Août c’est pas le best tu te tapes l’hiver dans le sud du Brésil (Rio) et la saison des pluies dans le Nord
Et surtout de ton niveau en langue car très peux de locaux parlent anglais, si tu parles bien espagnol autant aller dans un pays hispanique pour le coupLe 29 janvier 2023 à 14:01:28 :
Le 29 janvier 2023 à 13:59:01 :
Le 29 janvier 2023 à 13:55:16 :
Le 29 janvier 2023 à 13:53:28 :
Mais ce qu’il faut pas lire le Brésil plus dangereux que la Colombie qui est un pays qui sort (seulement en partie) de 40 ans de guerre civile et que Rio est un coupe-gorge
Compare entre le Mexique/Colombie/Brésil le taux d’homicide par hab et tu verras que le Brésil est le plus safe des 3Il faudrait comparer le taux d'homicides dans les grandes villes pour avoir des stats pertinentes. Le Brésil c'est vaste.
Ce qui est au sud de l’axe Rio/Belo/Brasilia = ville globalement safe, au nord de cet axe les villes sont plus dangereuses Recife/Maceió/Manaus etc..
Sachant qu’en dehors des grandes villes c’est safe et enjoy les plages de sables blanc dans le Nordeste brésilien avec personne, ou les soirées décadentes à PipaPerso, j'ai connu des Brésiliens qui me disait que parfois, ils préfèreraient appeler un uber pour faire 500 mètre passé une certaine heure que d'y aller à pied parce que c'était pas safe
Je me méfie des Occidentaux qui disent "oui oui c'est safe"
alors que la plupart du temps, c'est parce qu'ils sont drivés par des locaux qui te font éviter les dangers.
J’ai vécu 1 an à Rio donc oui ya des « codes » à respecter mais comme dans toute l’Amérique latine (sauf peut-être l’Argentine/Chili)
Je parle très bien anglais mais pas du tout portugais pour le coup.
Données du topic
- Auteur
- GrosZinzin2345
- Date de création
- 29 janvier 2023 à 12:28:43
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 40