Topic de DansleCalme980 :

MACRON "Collège de 8h a 18h pour les mômes de Marseille"

Le 27 juin 2023 à 18:50:32 :

Le 27 juin 2023 à 18:41:01 :

Dans tous les cas on sera jamais d'accord sur le fait que l'école française c'est de la merde, hors t'as le résultat depuis des années.

Bah si. Mais quelles sont tes solutions ?

J'ai déjà énoncé les solutions sur le topic, je vais prendre le temps d'ajouter des arguments pour bien essaye de te faire comprendre les bienfaits de ces derniers.

Merci :ok:

1) Au moins 4 après midi par semaine avec des activités physiques, et uniquement des activités physiques. Les jeunes ont besoin de se dépenser, améliorer leur réflexes, défendre leurs egos, approfondir leurs ambitions, et ça permet un meilleur savoir vivre en collectivité.
Au de là de ça, déjà ça permettrait une nette différence sur la consommation de tabac (et je suis fumeur pour en parlé ouvertement, et de tomber dans ça, car ce qui mène à ça justement, c'est d'avoir AUCUNE activité physique principalement, ou du moins de mal se dépenser, les occasions de premières consommations arrivent par fréquentations et flemmardise, enfin bon).

Le sport l'après-midi je ne suis pas contre. Maintenant est-ce que ça va vraiment avoir une influence sur les cours d'une manière globale ? Je ne sais pas.

2) Des cours de minimum 2 heures, et grand minimum 2 heures d'affilé. Ca permet un meilleur suivi des élèves en difficulté, des cours moins baclés car un élève et arrivait 5 minutes en retard et fait perdre 15 minutes car la prof en peut plus. Les professeurs sont beaucoup plus sociables déjà avec des cours plus longs, ça permet des pauses, des blagues par ci par là. Et on apprend bien mieux. J'ai vécu des cours de 4 heures avec le même cours, c'est littéralement incomparable.

Alors oui. Maintenant comme je le disais un peu plus tôt, vu les soucis de concentration des nouvelles générations (bon ça ne concerne pas tous les gamins évidemment) je peux te dire que les deux heures d'affilée ça va être dur de les faire tenir. Ca ne règle pas non plus le problème des retards (certains arrivant en retard volontairement y compris après les pauses justement). Mais en admettant qu'il soit possible de faire des blocs de deux heures avec des pauses internes (c'est-à-dire dans la salle sans la quitter) et en laissant les retardataires chroniques en permanence pendant deux heures pourquoi pas).

3) Avoir des pauses pour manger de 2h minimum, ça j'ai même pas besoin d'argumenter, 1h pour aller manger entre la file de 45 minutes et 5 minutes de bouffe, c'est littéralement un fléau.

Oui c'est bien pour le bien-être après pour l'influence sur les cours encore une fois je ne sais pas.

Et crois moi que le niveau serait bien supérieur, et pour ceux qui voudraient vraiment des cours supplémentaires, ils iraient avec bonne volonté et pas par obligation.

J'ajouterai que l'idée des classes par niveaux et pas si mal non plus, ça permet une compétitivité (et c'est ce que les jeunes recherchent inconsciemment) et ça permettrait un suivi des élèves plus égal par niveau.

Les classes par niveaux je suis pour par contre oui.

Et d'ailleurs on pourra en profiter pour faire des classes moins peuplées dans les niveaux plus faibles parce que 30 c'est difficilement gérable. Mais pour les bons élèves ce sera moins dérangeant qu'ils soient nombreux vu qu'il y a moins de discipline à faire.

Données du topic

Auteur
DansleCalme980
Date de création
26 juin 2023 à 20:50:52
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
179