Topic de JC-VDD :

[ORGASME] Pourquoi les meufs sont pas toutes accros au sexe ?

Le 24 août 2023 à 16:44:20 :

Arrête c'est mieux :rire:

La valorisation d'être plus fort, plus logique, plus pragmatique, plus reptilien, plus performant, plus précis, plus direct, plus doué dans la décision et la stratégie, plus instinctif, plus ingénieux, plus rationnel, plus loyal, plus à même de perpétrer des traditions, etc. Je continue ?

C'est pas BFM ici

Ok j'ai mal posé la question. Je ne parle pas de la valorisation du cliché de l'Homme, mais de celui d'un homme en situation sociale normale.

Je n'entends jamais dire à un collègue qu'il est plus reptilien, plus performant, plus loyal, etc.
Par contre j'entends souvent dire à une collègue qu'elle est courageuse, qu'elle est méritante, etc.

Observe avec sincérité ce qui se passe dans une soirée entre amis. Les hommes vont discuter de sujets qui leurs sont externes ("t'as vu tel match ?" "tel jeu est sorti") et quand le sujet est l'un d'eux, la majorité du temps c'est pour donner une injonction ("tu devrais refaire ton placo", "tu devrais demander une augmentation", etc.). Quand les femmes discutent, c'est beaucoup plus valorisant et centré sur elles.
Et ce n'est pas un hasard si les hormones de stress sont beaucoup plus libérées chez les hommes suite à des interactions verbales que chez les femmes (je n'invente rien).

1. On valorise et on encourage par paternalisme. Comme on encouragerait un enfant. A méditer.
2. Il est évident qu'aujourd'hui, dans notre société actuelle, on valorise et on caresse bien davantage les femmes. Tout est formidable, même assembler 2 légos. Ici, il s'agit bien d'une construction sociale purement artificielle et idéologique, dans un autre but.

Ensuite, que les femmes soient plus centrées sur elles-mêmes que les hommes de manière générale et dans leur débat, c'est tout à fait exact et cela répond aussi aux stéréotypes.
L'homme est tourné vers l'extérieur (pour caricaturer : chasse, conquête, pénis)
La femme vers l'intérieur (pour caricaturer : cueillette, foyer, vagin)
Lorsque l'on dit que les femmes gouvernent les émotions (intérieur) et que les hommes sont plus rationnels (extérieur, sens de la réalité et du monde qui l'entoure), ce n'est pas pour rien.

Données du topic

Auteur
JC-VDD
Date de création
24 août 2023 à 13:14:06
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
69