Topic de _-FrenchMVP :

[Expat] La Chine

Supprimé

Le 04 novembre 2022 à 03:00:49 :

Le 04 novembre 2022 à 01:15:25 :

Le 03 novembre 2022 à 16:30:23 :

Le 03 novembre 2022 à 06:56:43 :

Le 03 novembre 2022 à 06:24:20 :
Ahi ce topic le rappelle les belles années que j'ai passé Chine où j'étais bourré h24 et quand c'était pas à cause des bouteilles d'erguotou qu'on se descendait avec nos fournisseurs lors de repas, c'était à la liqueur et au cognac avec les fuerdai en boîte de nuit avant que je ramène leur soeur chez moi pour la baiser :rire:

De 2009 à 2017 quelle aventure, dans une ville de tier-3 bien bordélique et bien moche qui s'appelle Foshan près de Guangzhou, d'ailleurs j'ai essayé d'y vivre à GZ mais c'est juste pas le même délire, je préférais le chaos permanent des villes provinciales où les gens font n'importe quoi et où la loi est au mieux une suggestion :rire:

Les piliers de comptoir du seul bar à expat actuellement tenu par un laowai de la ville qui était ouvert depuis 25 ans dans une ruelle pourrie et ne faisait aucun profit, les mecs qui étaient en Chine depuis 20 ans et ne parlaient pas un mot de Chinois, les mecs qui s'insultaient de "prof d'anglais" entre eux :rire:

Vivian la meuf qui stalkait tous les étrangers de la ville, qui avait réussit à obtenir mon numéro et voulait me marier, apparement elle était prête à marier n'importe quel laowai dans sa quête de passeport, les autres meufs qui tournaient autour des lieux où traînaient les expats comme des charognes, tout le temps les mêmes meufs :rire:

Les quelques fois où j'ai fais une présentation de notre entreprise dans des facs locales et où tous les étudiants voulaient m'ajouter sur wechat, j'ai ignoré tous les mecs et j'ai juste ajouté les meufs, j'ai finis par en baiser au moins la moitié dans chaque fac, c'était tellement le défilé dans mon appart que les bao'an de mon xiaoqu savaient exactement ce qu'il se passait et me regardaient chelou :rire:

La fois où j'étais tellement ivre mort en sortant d'un dîner que j'ai sélectionné l'adresse de mon taff sur Didi et que le chauffeur m'y a emmené, j'étais trop crevé pour rentrer alors j'ai dormis par terre sur l'esplanade devant l'immeuble où je taff, heureusement le lendemain matin personne que je connaissais travaillait, j'ai été réveillé à 7h du mat par le bao'an de l'immeuble je savais pas où j'étais :rire:

Le parc d'attraction pourrit où une meuf m'avait emmené dans une banlieue éloignée de la ville, le truc tout pourrit de l'époque communiste à côté d'une centrale électrique avec les grosses cheminées qui recrachaient de la fumée noire, les attractions pas entretenues complètement rouillées j'ai cru que j'allais mourir à chaque instant tellement y avait aucune sécurité :rire:

Bordel j'ai tellement d'autres souvenirs qui me reviennent, j'ai vraiment kiffé mon temps en Chine mais je suis bien heureux de ne plus y vivre parce qu'apparemment c'est plus du tout la même chose depuis le délire cobide zéro :rire:

À bordel oui je connais foshan je suis sorti avec une meuf qui habitait là-bas p***** j'avoue c'est pas la ville qui fait le plus envie quoi, c'est un peu ghetto même limite mais heureusement il y a guangzho qui est pas très loin puis tu peux aussi prendre le bateau pour aller à Hong Kong direct enfin tu pouvais avant que ce pays devienne Corée du Nord.

C'est un énorme shithole Foshan mais bon comme toutes les villes Chinoises à l'exception de quelques endroits dans les villes de tier-1 qui sont potables, même Shanghai, Beijing, Guangzhou et Shenzhen c'est des shitholes à 90% sauf quelques quartiers centraux qui sont bien développés :rire:

Mais bordel quand t'as 20 ans en 2009 et que t'as une opportunité de vivre en Chine c'est tellement énormissime comme expérience, le dynamisme du pays, le chaos ambiant omniprésent, les opportunités sans fin, c'était vraiment l'âge d'or de la Chine :bave:

Foshan énorme shithole bien pollué, bien dégueulasse, mais une communauté d'expats où tout le monde se connait et se côtoie, beaucoup dans le commerce international vu que Foshan est la deuxième plus grosse ville industrielle de Chine après Dongguan, même les profs d'Anglais on se moquait deux mais au fond on les aimait bien :oui:

Au final j'allais pas tellement que ça à Guangzhou puisqu'on avait tout ce qu'il fallait à Foshan, y avait même un Corner's Deli et BLT quand t'avais une envie de fromage ou de saucisson importé comme dans les villes de tiers-1, on avait juste pas les restos fusion vegan sans gluten avec une clientèle de 98% d'expats mais perso osef total de cette merde :rire:

Tout ce dont j'avais besoin qui n'était pas alimentaire j'achetais sur Taobao et Tmall, bordel si y a bien un truc où la Chine domine c'est le commerce en ligne, et livré en 24/48h depuis l'autre bout du pays pour quelques jiao, puis quand Meituan, Eleme, etc... ont débarqué même plus besoin de faire tes courses et là aussi ils foutent la misère à Uber et compagnie :oui:

Au final j'ai quasiment que d'excellents souvenirs en Chine, et si c'était à refaire je le referai sans hésiter :oui:

Ça me rappelle les belles années en Chine avant tout ce bordel, c'est clair que c'était vraiment l'aventure. les villes tier-1 sont assez potable je trouve, au final Sans ce gouvernement a la con j'aurais pu kiffer et m'installer ici, il a pas grand choses qui manquent.

Shanghai est clairement au dessus des autres villes en Chine, mais la fête est clairement finit aujourd'hui,il est grand temps de bouger tout ce pognon a l'étranger et d'aller s'installer dans un pays démocratique :)

Moi je bougeais regulierement mon pognon sur les solutions offshore. Tres pratique pour pas aller se faire chier a la banque a chaque fois avec le tax paper work permit, etc...
Un enfer les transferts internationaux en Chine.

Ah oui les transferts internationaux via les banques Chinoises quelle horreur, fallait fournir 50 documents pour prouver l'origine de l'argent, que t'avais payé tes impôts dessus, la raison du transfert, etc, etc... :rire:

Y avait aussi l'astuce d'envoyer l'argent à un ami Chinois et de les laisser faire le transfert pour toi parce que les Chinois pouvaient convertir genre $50000 par an sans justificatif :rire:

T'avais les mecs comme toi qui cherchaient tout le temps des investissements offshores juste pour sortir l'argent de Chine, même si c'était parfois des trucs ultra pétés et qu'ils savaient qu'ils allaient perdre pas mal d'argent avant de le récupérer de l'autre côté :rire:

Puis quand les cryptos ont commencé à être populaires pleins de gens se sont mis à passer par ça, mais pas directement, genre via LocalBitcoins en envoyant les RMB au vendeur de cryptos sur Wechat puis lui t'envoie les cryptos sur LocalBitcoins que tu pouvais ensuite convertir en dollars ou euros facilement :oui:

Je sais pas si c'est devenu plus simple ou plus difficile aujourd'hui mais c'était vraiment la débrouille à l'époque déjà :rire:

Données du topic

Auteur
_-FrenchMVP
Date de création
27 novembre 2021 à 04:09:26
Date de suppression
19 novembre 2022 à 11:07:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
4473
Nb. messages JVC