Les attentats en Israël c'est juste une dinguerie
Le 09 octobre 2023 à 16:27:17 :
Le 09 octobre 2023 à 16:18:11 :
Le 09 octobre 2023 à 16:16:30 :
Le 09 octobre 2023 à 16:08:56 :
Le 09 octobre 2023 à 16:07:04 :
> Le 09 octobre 2023 à 16:02:55 :
>> Le 09 octobre 2023 à 16:00:18 :
> >> Le 09 octobre 2023 à 15:57:59 :
> > >> Le 09 octobre 2023 à 15:53:16 :
> > > >> Le 09 octobre 2023 à 15:48:36 :
> > > > >> Le 09 octobre 2023 à 15:45:06 ItoshiRin a écrit :
> > > > > > Mais je redemande pourquoi un état israélien a été créé et les juif d'Europe sont allés là-bas ?
> > > > > > Pourquoi ne pas avoir continué a vivre en palestine ?
> > > > > > Entre musulman et juif de la régions ?
> > > > > > Pourquoi il y a eu un GR venant des juifs européen ?
![]()
> > > > > >
> > > > > > (vrai question je profite du topic)
![]()
> > > > >
> > > > > diverses raisons
> > > > > vu ce qu'ils s'est passés pour eux en Europe, plus confiance envers l'Europe.
> > > > > ils ont juste rejoint leur cousins qui vivaient là bas depuis des millénaires.
> > > > > Ils voulaient un état pour la 1ère raison évoquée, ne pouvant pas faire confiance aux autres pour les protéger, ils ont voulu avoir un Etat où ils pourraient gérer leur défense eux même.
> > > >
> > > > Non mais je rêve.
> > > > Dans ce cas tous les immigrés des anciennes colonies française vont venir et dire "nous ne sommes pas en sécurité a cause de l'esclavage et la colonisation jadis causait pas la France, ainsi nous venons et créons un état en France"
![]()
> > > > Qu'il retourne en Europe et c'est tout.
![]()
> > > > J'espère que ta version est fausse car ça me semble fou.
![]()
> > >
> > > Aucun rapport, les juifs n'étaient pas en sécurité parce qu'ils n'avaient pas de pays, les habitants des anciennes colonies ont tous leur état-nation
> >
> > Et en quoi c'est le problème des palestiens ?
> >
> > Les indiens d'Amérique ont donc le droit de venir créé un pays en France et en Angleterre qui ont jadis pris leur territoire, il n'ont aussi plus de pays a cause de cela donc c'est meme plus légitime, on est d'accord ?
![]()
> > Dans ce cas, je me tais à jamais
![]()
>
> Les Palestiniens n'ont jamais été seule sur leur terre. La Palestine même sous les Ottomans étaient une terre multiconfessionnelle. Même sous les Ottomans Jérusalem était majoritaire juive et chrétienne, non musulmane.
>
> Il n'y a jamais eut de rupture de la présence juive en Palestine. Ceux d'europe ont simplement rejoins leurs cousins.
Fort bien, excellent.
Juif, chrétien et musulman (minoritaire) vivaient en palestien sans guerre a priori.
Pourquoi les juif européen ont GR la zone et décidé de crée un etat ?
Pourquoi ne pas avoir demandé la nationalité palestinienne et ainsi vivre avec leur cousins et autre confession ?![]()
Qu'importe comment je vois le problème je ne comprends l'intérêt d'un état appelé "Israël" il aurait pu vivre en paix en palestine avec leur cousins. Religion =/= nationalité.![]()
Parce qu’une fois que les juifs d’Europe ont rejoint leur cousin en Israel, tous les pays arabes alentours ont décidé qu’il fallait leur peter la gueule et fissa.
Manque de pot pour eux, les israéliens ont éclaté tout le monde
Mais l'israel n'existait pas il aurait pu vivre avec leur compatriotes palestiniens musulman et chrétien non ? Les pays arabes les ont attaqué après la création de l'état comme tu le sous entend, c'est donc une réponse à un acte dépourvu de sens
![]()
En réalité ils ont commencé à les attaquer bien avant, déjà sous la tutelle anglaise il y avait des attaques régulières à Jérusalem et sur les colonies juives
Techniquement ça fait des millénaires (-700) que les j sont petit a petit exilé de leurs terres et c'est depuis 1948 qu'ils sont revenu en force sibils veulent virer les m de leur terre ca me paraît légitime
This
Données du topic
- Auteur
- CriquetCharnu
- Date de création
- 9 octobre 2023 à 05:21:34
- Nb. messages archivés
- 6876
- Nb. messages JVC
- 5702