Le 20 juillet 2023 à 05:54:07 :
Le 19 juillet 2023 à 10:02:05 :
J'avais vu que Tsinghua faisait des sortes de cursus de langue en plus intensifs durant 1 an et je me tâtais à faire ça d'abord histoire de d'abord passer 1 an, bosser et réactiver à fond la langue, et trouver potentiellement un job durant cette période ?
Absolument faisable puis là, tu seras pas avec les potos au restaurant, tu auras tout un environnement dans lequel tu pourras pratiquer.
Bien évidemment que j'en connais, surtout que là, même si c'est pas trop ce que tu fais, t'as des choses qui passent actuellement en Chine pour faciliter l'insertion des étudiants étrangers en Chine au monde professionnel.
En France malheureusement avec un doctorat en cancéro les postes sont surtout difficiles à décrocher mais avec le niveau de vie en Chine je sais pas si quelque chose aux alentours de 2500 serait envisageable ?
20K RMB, c'est large possible 
C'est R 20K RMB.
Dans mes très gros mois, je tape 76K avec primes
Exact khey, pour un expat en Chine 20k RMB c'est le bas de l'échelle
tous les English Teacher pouilleux peuvent toucher dans les 30 35k, ce qui fout un peu le seum quand tu es en dessous 
20K RMB, c'est R et le plus "drôle", c'est qu'avec 20K RMB, tu vis très très très bien dans la plupart des villes.
Un appart à 2K6 par mois, le reste = bouffe et loisirs.
Après je dis pas que tu roules en Maybach mais t'as largement de quoi t'amuser, voyager à l'intérieur du pays etc etc
J'ai vu des profs d'anglais qui pouvaient taper jusqu'à du 40K dans des écoles internationales éclatées 
Juste avec un vieux bachelor degree de merde