Topic de FrenchMVP75 :

[Guide] Expat pour les Jean Chine

Le 18 juillet 2023 à 06:54:03 :
Je bosse au Japon actuellement et je pense que la Chine pourrait m’attirer niveau pro si je souhaite un jour changer de pays pour avoir plus d’opportunités.

Il me semble avoir vu que tu avais déjà été au Japon donc selon toi quels seraient les points positifs de la Chine par rapport au Japon ?

Les deux principaux points qui me rebuteraient seraient:

- la qualité de la nourriture (pas en goût mais niveau hygiène) :peur:

- le fait qu’il y ait un surplus d’homme dans le pays donc je suppose que pas mal de chinois me regarderaient mal si je suis avec une locale :noel:

Qu’en penses-tu ?

Aussi la Chine risque de passer 1ère puissance économique mondiale d’ici quelques années donc ça me parait utile d’apprendre le mandarin / se tourner vers la Chine en prévision

J'ai fait Japon et CDS avant d'aller en Chine.

Ce qui m'a un peu gonflé au Japon, c'est le manque de flexibilité, la liberté de faire "globalement" ce que je voulais en Chine, je ne la retrouve pas au Japon.

Et surtout, le coût de la vie au Japon, c'est braquage à l'Italienne, la vie est infiniment plus coûteuse.

Un exemple tout con, en Chine, je loue trois apparts actuellement et ça me coûte peanut's, un dans l'hypercentre, un dans la "campagne" (genre district ultra éloigné, pas loin de Zhuhai/Shenzhen) et un dans une autre ville.

Et genre à moto je fais la jonctions entre les trois endroits selon mon humeur.

- la qualité de la nourriture (pas en goût mais niveau hygiène) :peur:

Le Japon est 100 fois plus clean, ça c'est net, en revanche même si c'est Ghetto la Chine niveau hygiène, tu peux avoir des supermarchés, boucheries où c'est plus "qualitatif" avec viande sous vide & co et pas un marché de rue avec la viande coupée sous 40° et des mouches qui volent autour :rire:

En revanche pour les fruits et légumes, c'est good globalement.

- le fait qu’il y ait un surplus d’homme dans le pays donc je suppose que pas mal de chinois me regarderaient mal si je suis avec une locale :noel:

Non de la merde, si tu bombes pas le torse comme un guignol et que tu respectes les gens, il y a pas de souci.

Données du topic

Auteur
FrenchMVP75
Date de création
11 juillet 2023 à 21:47:25
Nb. messages archivés
272
Nb. messages JVC
248