Topic de KlD-CUDI- :

J'ai une obsession pour les japonaises ...

Le 15 mai 2023 à 18:56:17 :
Les japonaises sont toutes des clones avec parfois une dentition approximative
Au moins en France, t'as une diversité de choix plutôt élevée

Pas faux mais justement, j'ai l'impression que c'est le côté société homogène (du moins limitant la diversité en dessus de 5%) qui me plaît chez la femme japonaise.

Je sais que c'est un peu bizarre mais j'ai l'impression que le multiculturalisme - lorsqu'il dépasse un certain seuil - tend à acculturer davantage les sociétés qu'à les enrichir : suffit de voir ce que sont les femmes en Occident aujourd'hui ; elles ressemblent toutes +/- à Kim Kardashian malgré le fait qu'elles viennent de milieu socioculturels très divers. (Stéphane Édouard en avait d'ailleurs parlé dans sa vidéo sur les Instameufs qui se font bronzer la peau)

Alors que curieusement, dans les pays où la diversité ethnique est plus limitée (Japon, Corée mais aussi certains pays d'Europe style Finlande, Hongrie, Turquie Occidentale), les femmes et les hommes (no homo) tendent à être plus différents, plus individuels dans leur façon d'être et de paraître.
Comme si finalement, de cette homogénéité culturelle/ethnique, naissait une forme de diversité (Un peu similaire à ce qu'on a dans la natures avec les îles isolées style Socotra ou les Galapagos, où la biodiversité est plus forte que sur les continents)

Données du topic

Auteur
KlD-CUDI-
Date de création
15 mai 2023 à 16:49:56
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14