Le 07 juillet 2022 à 00:36:59 :
Le 07 juillet 2022 à 00:33:46 :
Le 07 juillet 2022 à 00:31:25 :
Le 07 juillet 2022 à 00:25:11 :
Le 07 juillet 2022 à 00:22:07 :
Le 07 juillet 2022 à 00:17:22 :
Le 07 juillet 2022 à 00:16:45 :
Les 2 de QI qui se moquent du prix pour un procédé expérimental, heureusement qu'on vous a pas demandé de faire progresser l'humanité ptn
Quel progrès de fou. Vite mon steak de cellules souches ! .gif)
Vite mon poulet aux OGM ! Vite mes brocolis aux pesticides ! C'est grâce à toutes ces manips qu'on arrive à nourrir des milliards d'individus.
C'est aussi grâce à ces manip que les légumes ont perdu 50% de leurs valeurs nutritifs en 1 siècle
Non, c'est à cause de l'augmentation de co2 dans l'atmosphère. + de carbone = légumes et fruits plus gros et contenant plus de glucides tandis que le nombre de micronutriments ne changent pas = ratio plus faible de micronutriments.
Y a cette vidéo qui explique bien le processus: https://www.youtube.com/watch?v=Yl_K2Ata6XY (sous titre français dispo).
Non c'est a cause du changement de modèle et de l'agriculture intensif, sans parler de l'industrie des semences qui a bloqué le business des graines en imposant leurs hybrides
Regarde la vidéo.
Les études sur des plantes sauvage ont trouvé exactement le même phénomène que sur les plantes cultivés: baisse du ratio des micronutriments.
Une étude japonaise ou ils ont cultivé des plants dans une serre avec un niveau de co2 plus élevé pour comparer ont trouver le phénomène amplifié.
C'est peut être pas la seule cause, mais c'est la cause principale.
Étrangement ça a commencé à baisser quand lindustrie a commencer à imposer ses semences hybrides et qu'on est passé sur un modele d'agriculture intensif full pesticide qui epuise les sols mais c'est parce qu'il y a trop de co2