Avant cela, nous avons accordé à Abraham sa guidance et sa compréhension, car nous étions pleinement conscients de lui.
Il dit à son père et son peuple : « Que sont ces statues auxquelles vous vous vouez ? »
Ils dirent : « Nous avons vu nos parents les adorer. »
Il dit : « En vérité, vous et vos parents, vous vous êtes totalement égarés. »
Ils dirent : « Est-ce que tu nous dis la vérité, ou est-ce que tu joues ? »
Il dit : « Votre seul Seigneur est le Seigneur des cieux et de la terre, Celui qui les a créés. Ceci est le témoignage dont je témoigne.
« Je jure par DIEU, j’ai un plan pour m’occuper de vos statues, aussitôt que vous partez. »
Il les mit en pièces, sauf une grande, pour qu’ils puissent en référer à elle.
Ils dirent : « Quiconque a fait ceci à nos dieux est vraiment un transgresseur. »
Ils dirent : « Nous avons entendu un jeune les menacer ; il s’appelle Abraham. »
Ils dirent : « Amenez-le devant les yeux de tous les gens afin qu’ils puissent être témoins. »
Ils dirent : « Est-ce toi qui a fait ceci à nos dieux, Ô Abraham ? »
Il dit : « C’est cette grande-là qui l’a fait. Allez leur demander, si elles peuvent parler. »
Ils furent déconcertés et se dirent à eux-mêmes : « Certes, vous êtes ceux qui ont transgressé. »
Pourtant, ils revinrent à leurs anciennes idées : « Tu sais très bien qu’elles ne peuvent pas parler. »
Il dit : « Adorez-vous alors à côté de DIEU ce qui n’a aucun pouvoir pour vous être bénéfique ou vous nuire ?
« Vous avez encouru la honte en adorant des idoles à coté de DIEU. Ne comprenez-vous pas ? »
Ils dirent : « Brûlez-le et soutenez vos dieux, si c’est ce que vous décidez de faire. »
Nous avons dit : « Ô feu, sois frais et sans danger pour Abraham. »
Ainsi, ils intriguèrent contre lui, mais nous avons fait d’eux les perdants.
Nous l’avons sauvé, et nous avons sauvé Loth, vers le pays que nous avons béni pour tous les gens.