Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2023 ?

:

Salut kheyou :noel:

Perso :

- Atteindre le niveau C1 en expression en Anglais (je suis actuellement coincé au B2), alors que ma compréhension est déjà niveau C1

- Atteindre le niveau B2 en Thaï, compréhension comme expression, mais va falloir cravacher. Je taffe la langue trois heures par jour, au moins.

- Atteindre le niveau B2 en compréhension en Espagnol. Osef de l'expression à l'heure actuelle.

Voilà :hap:

Tu connais Comprehensible Thai sur youtube clé ? :noel: j'ai commencé à apprendre le thai avec ça, pour l'instant j'aime bien :hap:

J'ai investi en temps et en argent dedans khey.

En fait, j'aimerai aller bosser quelques années là-bas.

Donc je me suis pris une tutrice sur le net (3 h par semaine) + Assimil Thaï + je taffe la langue trois heures par jour en moyenne avec ce que me donne ma tutrice et ce que je rajoute.

Ah oui t'es dans le turfu :noel: je te recommande quand même cette chaîne pour compléter ton apprentissage, c'est vraiment du super contenu audio, même si tu suis pas la méthode :ok:

Si ce topic reste actif, je vous ferai part de mes progrès avec le thai. Cette chaîne est basée sur la méthode du Comprehensible Input, plus précisément l'Automatic Language Growth ( https://www.youtube.com/watch?v=yW8M4Js4UBA&list=PLgdZTyVWfUhlcP3Wj__xgqWpLHV0bL_JA ), qui postule qu'un adulte peut apprendre une langue à la manière d'un enfant, avec seulement de l'input passif (mais compréhensible, d'où le nom :noel:). Tu passes par une "silent period" d'environ 600-800h de visionnage de vidéos/cours où les profs vont parler entre eux en te faisant comprendre ce qui se passe par du mime, du dessin etc, et tu développes des automatismes et assimile la langue, puis tu commences à parler et tu peux passer au contenu natif pour développer tes compétences :hap: Comme j'ai pas besoin du thai tout de suite, je me suis dit que j'allais tester, je suis curieux :hap:

Merci mon khey, j'essaierai d'ajouter ça à ma routine d'apprentissage si la méthode me plaie :oui:

Mais on va pas se mentir, malgré le temps que j'y passe, ça demande vraiment de l'investissement de progresser dans ce type de langue !

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2023 à 19:27:41
Nb. messages archivés
4390
Nb. messages JVC
4286