Le 04 janvier 2023 à 00:54:50 :
Le 04 janvier 2023 à 00:50:51 :
Le 04 janvier 2023 à 00:43:33 :
Le 04 janvier 2023 à 00:43:03 :
"La plupart ne sont pas capable d'expliquer pourquoi ils ne croient pas en Dieu."
Je peux te pondre un livre de 1500 pages sur le non sens de la croyance en dieu.
J'attends les 20 premières pages ça me suffira
Ok on va commencer doucement.
D'après les croyants Dieu est omnipotent donc celui ci a créé un être nommé le diable sachant pertinemment qu'il allait égarer des êtres (qu'il a aussi créé) à qui on demande quand même de suivre la religion ? Donc Dieu un jour s'est dit tiens, je vais créer un jeu dont je connais déjà la fin(le libre arbitre ne tient pas étant donné qu'il est omnipotent, ou alors c'est du sadisme).
Sachant tout ça explique moi dans quel but il fait ça ? Bon je sais d'avance que tu pourras pas répondre car c'est illogique au possible et c'est que le début des incohérences d'ordre philosophique, si on rentre dans les détails des pratiques et cultes ça va être encore pire, le truc c'est qu'à notre époque les historiens, théologiens et anthropologues ont déjà fait tout le taff.
Puis-je te donner une comparaison ?
Des profs de médecine organisent un concours pour rejoindre leur rang.
La plupart vont échouer.
Ceux sélectionnés travailleront pour le bien de tous.
Ce n'est pas mauvais de les avoir rejetés, il faut les meilleurs.
Dieu nous dit qu'il ne nous a pas créé par divertissement, il est au dessus de ça. Il nous a créé dans un but précis. Reste à savoir.
Ton exemple oublie de préciser que les étudiants qui ont échoués seront jeté au feu pour l'éternité alors que les profs savaient d'avance les résultats.
"Reste à savoir", savoir quoi ? 
Il y a rien à savoir d'exceptionnel, tu es chrétien? Connais tu seulement l'origine de ta religion.
Puis maintenant que j'y pense qu'elle insulte à dieu les religions, vu le nombre de religions sur terre ça sous entendrai que dieu a dû s'y prendre des millions de fois pour se faire entendre, pas terrible pour un être parfait