[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Le 05 juillet 2022 à 21:15:23 :
Le 05 juillet 2022 à 21:03:12 :
Le 05 juillet 2022 à 20:52:07 :
Le 05 juillet 2022 à 20:26:06 :
Sur mon tableau à semis, pour le mois de juillet il est question de "carottes pour l'hiver"
Est ce que cette variété pourrait correspondre : https://grainesdelpais.com/potageres/legumes-racines-et-bulbes/carotte-oxhella
Et est ce que vous avez des variétés de laitues/chicorées tardives à me conseiller ?Elle est issue d'une sélection de Thomas Heinze, 'sélectionneur biodynamique'''''
Vous faites pas chier à semer de l'original pour débuter (surtout avec les carottes qui sont capricieuses de base), allez au plus simple. Pour de la carotte hâtive ou de saison, nantaise améliorée, pour de la carotte de conservation, prenez de la colmar à coeur rouge.
Franchement c'est valable pour à peu près tout je trouve. En 12 ans de culture je me suis pas mal amusé, et finalement rien ne vaut les variétés connues et stables.
Cœur de bœuf, saint pierre, marmande, cornue des andes et Cie, ok, mais "sisigurst blue diamond galaxy" c'est non.
Ouais, malheureusement, quand tu débute, t'as souvent envie de faire dans l'original à droite ou à gauche (que ce soit en terme de variétés, mais aussi d'équipements, de méthodes, de traitements)...
Et puis t'enchaîne les déconvenues parce que ta butte de culture en électroculture biodynamique remplie d'oyas n'a pas produit un seul légume, car tous tes semis entourés de coquilles d'oeufs, de cendre et d'épines de sapins se sont fait bouffer par les limaces. Le dernier plant de tomate en vie, que t'as chouchouté avec des litres de purin d'ortie, il a malheureusement choppé le mildiou, pourtant t'avais foutus du cuivre dans la tige. En désespoir de cause, tu traites au bicarbonate, et ton dernier survivant crève d'un mix de mildiou et d'excès de sel dans le sol.Ce qu'il faut quand on débute, c'est aller au plus simple, et aux méthodes qui ont fait leur preuve.
Je vois pas la difference entre une cœur de boeuf et une galaxy bluestar jewel perso.
C'est un plan que tu fous en terre et ça pousse.
Si tu en rates un, t'aurais raté l'autre de la même manière.
L'important c'est d'essayer, de faire des erreurs et d'apprendre.
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 12:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726