Le 19 septembre 2022 à 11:10:10 jeddbavue a écrit :
Le 19 septembre 2022 à 11:05:22 :
Le 19 septembre 2022 à 11:02:47 6mon6 a écrit :
Tu ne fais qu'évoquer un fait bien connu.
Oui l'argent doit être dépensé chaque année quoi qu'il arrive, donc ça part en film CNC à la con...
Des tonnes de YouTuber cinéma en ont déjà parlé régulièrement sur les 10 dernières années.
On connait bien le truc.
De toute façon suffit de voir le peu de film français ayant eu du succès à l'étranger, en comparant le succès d'Hollywood sur le reste du monde.
Sans même parler des styles avec le cinéma de genre... 
Hier j'ai regardé quoi avait joué Julie gayet.
Elle a fait "c'est quoi cette famille" je vois que y'a deux suites. Alors je vais regarder les résultat. 5 millions au box office pour 8 millions de budget .gif)
deux suites .gif)
Une autre pompe à fric utilisé par l'état français pour remplir certaines poches en sommes .gif)
j'ai trouvé aucun chiffre correspondant
sur la fiche technique c'est marqué 6 millions d'euros de budget et 5,5 millions de recettes
sachant que le reste a pu être comblé avec la revente des droits à des chaînes, en gros ils rentrent dans leurs frais
D'accord le mythoman.
Merci de ta participation.
Quand bien même ils rentreraient dans leur frais, t'as vu où au juste des gens qui investissent dans quelque chose d'à peine rentable ? Nul part. T'as toutes les industrie françaises qui ont délocalisé car 30% de marge c'était pas assez, et toi tu me justifies, avec des chiffres mensongers, "Oui mais il rentre dans leur marge sur le premier épisode alors les suites vont valloir le coup" 
C'est fou ce qu'il y a comme mytho dans le monde prêt à tout pour contredire les autres.