[REDPILL] Mauvais en maths = LOW IQ :)
SuppriméLe 02 septembre 2022 à 00:18:37 Aklatoros a écrit :
Le 02 septembre 2022 à 00:15:31 :
Le 02 septembre 2022 à 00:10:17 Aklatoros a écrit :
Le 02 septembre 2022 à 00:08:12 :
Le 02 septembre 2022 à 00:05:02 Aklatoros a écrit :
Le 02 septembre 2022 à 00:03:12 :
Le 02 septembre 2022 à 00:01:18 :
Le 01 septembre 2022 à 23:59:11 :
Le 01 septembre 2022 à 23:55:28 :
Le 01 septembre 2022 à 23:54:41 :
Le 01 septembre 2022 à 23:42:33 :
Le 01 septembre 2022 à 23:41:02 Mannendake a écrit :
![]()
Topic clos
Redpill violente
Remarque que la matière avec le plus de haut QI est "Histoire des SCIENCES chez les littéraires l'ironie du sort est cruel ahi
![]()
Bof non, ça doit surtout recouvrir l'épistémologie et y'a pas vraiment de maths dedans, plutôt des débats logiques comme dans le reste de la philo.
Je confirme, j'avais fait un module d'histoire des sciences en M2 et y'avait beaucoup de philo, même si bien évidemment tout ça s'inscrivait dans des contextes historiques précis
D'ailleurs j'étais un des seuls scientifiques à avoir pris ce module et j'ai eu la meilleure noteEn France on avait une tradition de grands mathématiciens/scientifiques épistémologues comme Poincaré, Duhem...
Y'a bien Aurelien Barrau qui a une double diplome physique/philosophie mais j'avoue que l'enseignement de la philo au lycée et en prépa a du dégouter pas mal d'aspirants scientifiques
Mais niveau scientifiques épistémologues ça continue pas mal dans le monde anglo saxon je crois
Je ne connais pas ses travaux en philo, de ce que j'ai vu ça ne m'avait pas l'air particulièrement brillant.
Mais peut-être. J'ai du mal avec l'enseignement actuel de la philosophie en France. Comme je l'ai dit, on paie cher notre adhérence à la philo continentale. On disserte sur "c'est quoi la paix", pendant que les étudiants anglais en philo apprennent la logique modale... Comme tu le dis, ça a dû en dégoûter pas mal. Mais oui, heureusement, la philo n'est morte qu'en Europe.
Entre l'Angleterre, la France et l'Allemagne, l'Angleterre est troisième en philosophie. La France et l'Allemagne la surpassent largement
Et pourtant c'est du continental.Historiquement oui, actuellement non pas du tout. Dans les domaines qui m'intéressent en tout cas (épistémo/philo de la conscience/métaphysique) tout se passe dans le monde anglo-saxon actuellement, et c'est pareil dans les autres branches de ce que je vois (logique, esthétique...).
Y'a bien sûr quelques personnes intéressantes qui persistent ici (Bitbol par exemple), mais globalement la discipline semble morte. Selon moi, comme je l'ai dit, principalement à cause de notre obsession continentale, et du fond kantien qui imprègne nos boomers, qui croient que toutes les grandes questions ont déjà été tranchées.
Du coup on fait de la philo morale/sociale à deux balles...
Pour déterminer si les anglo-saxons vont dépasser la France et l'Allemagne, va falloir attendre longtemps, car c'est sur le long terme qu'on mesure l'influence qu'il vont avoir. Y a pas de raison de dire que l'Angleterre nous dépasse. Pour l'instant, le continental les explose
Non khey. On produit plus rien d'intéressant depuis au moins 60 ans. L'influence anglo-saxonne dans le monde de la philo elle est déjà constatée. Prends la philo de l'esprit par exemple. Tous les grands noms qui ont fait avancer le débat récemment sont anglo-saxons : Nagel, Chalmers, Searle, Jackson...
Nous depuis Merleau-Ponty y'a rien, et j'aime beaucoup Bitbol mais il n'a (malheureusement) pas vraiment d'influence, parce que plus personne ne regarde en notre direction. Pareil dans les autres branches.
El famoso. Depuis 1960, on a RIEN produit d'influent ? La France avait clairement le leadership hein
Je dis pas que ces philosophes avaient découvert des connaissances incroyables . Mais ils ont clairement été très influents
Données du topic
- Auteur
- TopicMathsetQI
- Date de création
- 1 septembre 2022 à 20:53:08
- Date de suppression
- 2 septembre 2022 à 08:42:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 526
- Nb. messages JVC