Anxiété trop forte
Le 08 juillet 2022 à 22:30:05 -Callipyge a écrit :
Le 08 juillet 2022 à 22:25:50 :
Le 08 juillet 2022 à 22:13:17 :
C'est plus possible que ça atteigne des sommets comme ça
J'ai envie de vomir une bonne partie de la journée ( des fois je vomis, des fois non ) + zéro appétit, y'a que une petite période sur 24h où je vais ressentir légèrement la faim, c'est au petit matin avant que j'aille dormir. A ce moment là je me sens mieux et j'ai même l'impression d'être normale, je mange, je ris, je me sens légère quoi.![]()
Sinon c'est angoisse et brouillard cérébral une bonne partie du temps, les premières heures je somnole pas mal en ce moment aussi. Les pensées que je peux avoir dans ces moments là prennent des proportions énormes et très négatives, alors que quand ça va je les laisse couler et elle prennent pas du tout d'importance.
Je sais que je devrais faire du sport et depuis 2 jours je fais un peu de yoga. Sur le coup ça m'aide mais une fois la séance terminée ça repart de plus belle. Idem pour la méditation. Je sais aussi que je devrais manger des aliments de meilleure qualité mais en ce moment je mange surtout ce que je peux quoi. Pour le sommeil, ça fait des années que je suis plus ou moins décalée et ça posait pas trop de souci. A côté j'arrive à me lancer dans pas grand chose et je me demande si l'angoisse n'est pas plus présente les premières heures parce-que j'appréhende la journée qui arrive/qui se déroule. Forcément s'endormir en n'ayant pas fait grand chose/pas accompli un truc ça doit pas aider à se réveiller avec un bon moral.
Bref je sais pas quoi faire, ce qui m'embête le plus c'est le fait que j'arrive pas à manger normalement. J'ai peur de perdre du poids, et c'est un cercle vicieux qui fait que je me met la pression et j'angoisse encore plus. J'ai juste envie d'aller aux urgences mais elles sont fermées la nuit.
![]()
Un généraliste en téléconsultation m'a prescrit du xanax l'autre soir, mais j'ose pas le prendre. J'ai peur que ça m'endorme et aussi que ça crée une accoutumance.
![]()
depuis combien de temps tu les as tes angoisses?
j'en ai depuis 15ans personellement, depuis la perte d'un proche, et au début c'était comme toi, gorge nouée et 0 appétit + nausée pour rien ( genre une pensée ), et bref un enfer au quotidien
mais avec le temps j'ai eu le temps de me rendre comptes que mes angoisses n'étaient pas fondé et ça s'est atténuer petit a petit
je n'ai jamais pris d'antidépresseur ou autre, j'ai voulus apprendre à la combattre par moi même
j'ai une boite de xanax sous mon oreiller depuis 15ans, je la renouvelle tous les deux ans, c'est une sécurité et ça me rassure de savoir qu'elle est si j'en ai besoin et que j'ai un bouton " stoper l'angoisse " pour quand j'en peut plus
c'est arriver 2fois en 15ans et les 2fois le xanax m'a carrément soulager, l'angoisse à complètement disparus et la crise aussi au bout de 30min
donc oui ça marche mais en effet, il faut se méfier de l'accoutumance
je ne sait pas si la bouffe et autres ont un impacte MAIS le plaisir de manger est un plaisir basique et principale de la vie que tu dois retrouver, mes journées sont rythmé par des petits plats maison et c'est toujours un grand plaisir
le sport aide, mais surtout te dépenser, le yoga tu te dépenses moyens
désolé mais ya pas de solution miracle, c'est un combat et une lutte, mais tu peut te faire aider si tu en a besoin
je me souviens ya dix ans je me disait que je serait angoissé quotidiennement à vie et là pendant que j'écris j'ai pas angoisser depuis l'année dernière et encore c'était pas une grosse angoisse comparé à mes crises de ya 3ans encore
donc il y a de l'espoir, je suis desco et un peu rentier donc je fais rien de mes journées mais je ne manque pas de moyens de m'occuper même à domicile
t'es probablement entre 20 et 30ans, c'est maintenant que tu écris ta vie, à toi de choisir, mais choisit vite et ne perd pas espoir
courage
Merci khey ton message me rassure
Je suis anxieuse depuis toujours, et petite je vomissais à la moindre contrariété.
Je suis restée quand même quelqu'un d'angoissé, mais y'a que depuis un peu plus d'un an que ça se manifeste par des nausées et vomissements comme avant.
Et oui c'est vraiment ce que tu décris comme sensation. La gorge se serre, la bouche devient sèche et comme j'ai un réflexe nauséeux super sensible et bah l'envie de vomir est très importante.![]()
C'est encourageant en tout cas que pour toi ce se soit bien arrangé, et merci pour ton message
je suis hypocondriaque genre une douleur ou un vertige et j'ai foncer faire des irm etc ...
puis quand j'ai reçu mes tests niquel bah je me suis dis " mais calme toi en faite, ya rien, pourquoi tu bousilles tes journées pour rien "
ça viens pas d'un coup on est pas dans un film, c'est un processus long et lent, un matin tu te réveil tu fais ta petite routine puis tu regardes l'heure et tu te dis " ptin 4h réveillé 0 angoisse et j'ai faim, allons manger "
et la " vie normal " reviens petit à petit
t'es pas condamné à vie, mais il faut que tu trouves des moteurs dans ta vie, taf, passion, hobby, ce que tu veut c'est ta vie, mais un moteur c'est essentiel
l'angoisse c'est un pote collant relou qu'il faut apprendre à gérer, il disparaitras pas, mais tu peut le faire taire, pour longtemps
écoute pas les conseils à deux francs des clés paumé comme " ne fais pas ceci ne fais pas cela "
va toi même faire les démarche et fais toi ton propre avis, c'est ton corps ton esprit ton ressentis, c'est trop important pour être mis dans les mains d'un random, même moi
je voulais juste te dire de pas perdre espoir car tu peut t'en sortir et tu t'en sortiras
hésite pas à mp à l'occas si tu veut parler, pas certains de répondre instantanément mais je répondrais, je répond toujours
aller bye bonne soirée
Données du topic
- Auteur
- -Callipyge
- Date de création
- 8 juillet 2022 à 20:13:17
- Nb. messages archivés
- 194
- Nb. messages JVC
- 192