Topic de ArPharazon :

Ceux qui sont en DROIT et qui n'ont pas lu Beccaria, Foucault, Hobbes, Rousseau

Supprimé

Le 16 août 2022 à 10:32:25 :

Le 16 août 2022 à 09:55:13 :

Le 16 août 2022 à 09:44:07 :
Y a pire.

Je trouve ça aberrant que 99% des mongolos en école d'ingénieur n'aient jamais approché ne serait-ce que de loin la moindre notion d'espistémologie.

Ca les dégolemiserait un peu.

Ou je pense que n'importe quel scientifique doit s'intéresser à Thomas Kuhn, Karl Popper et Claude Bernard (d'ailleurs j'ai oublié Introduction à l'étude de la médecine expérimentale pour médecine aussi :( )

Surtout Popper, Conjecture et réfutations c'est capital :(

Après les ingénieurs font pas vraiment de science donc ils seraient dégolémisés certes mais c'est moins important pour eux que pour des scientifiques l'épistémologie :oui:

Ridicule. Khun et Popper ne sont plus LES références en philosophie des sciences, qui est de toute façon un domaine hyper-vaste à l'heure actuelle.
C'est bien beau de faire la leçon, mais tu ne l'as clairement pas toi-même apprise.

Peut-être pas non :(

Enfin bon en philosophie en fonctionne rarement avec les auteurs qui sont " LES références " et ceux qui ne le sont plus :)

Popper est toujours d'une influence indéniable sinon en dépit.

EDIT : Et au delà du mépris tu as quelque-chose à proposer pour les références en philosophie des sciences ? Russel ? Hume ?

Données du topic

Auteur
ArPharazon
Date de création
16 août 2022 à 07:37:37
Date de suppression
16 août 2022 à 10:12:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC