Topic de Zehefmmour22 :

Ces EXOS de MATH de CM2 de 1950 met en PLS les 2000 du forument

Le 17 avril 2022 à 13:30:30 :

Le 17 avril 2022 à 13:28:40 :

Le 17 avril 2022 à 13:26:57 :

Le 17 avril 2022 à 13:23:37 EtudiantDe a écrit :

Le 17 avril 2022 à 13:16:50 :

Le 17 avril 2022 à 13:14:57 dragonfive a écrit :

Le 17 avril 2022 à 13:09:47 Sadriper a écrit :
Dragonfive c'est juste que ceux qui font maths phys sont souvent des branlouses incompétents en maths, c'est pas grave

Ah perso j'aimais beaucoup les maths (cf le problème d'étude de fonction que j'ai posté plus tôt, qui est l'étude d'un ensemble de fonctions continues sur leur ensemble de définition mais dérivables nulle part) :hap:

Mais bon faut avouer qu'entre ce que tu dois apprendre avant d'arriver en école d'ingé et ce que tu utilises vraiment en école d'ingé, y'a beaucoup de pertes :hap:

Et c'est pire dans le monde du travail où presque rien de ce que t'auras appris sur 5 années d'esclavage étudiant ne te servira https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bah peut-être parce que tu ne l'utilises pas.

Tu as des outils qui te permettent de résoudre des problèmes et tu ne t'en sers pas. À force, tu te rouilles, tu deviens nuls et tu penses que ça sert à rien.

À côté, tu as des gens qui utilisent des maths pour résoudre des problèmes. Ils deviennent meilleurs et ils savent que les maths c'est utilisé partout.

Je comprend pas ces gens-là qui pensent que ça sert à rien. Dis que tu ne comprends pas, ou que tu n'as pas d'idées précises de comment utiliser ça mais arrête de répéter en boucle comme un âne que ça sert à rien car tu as la flemme d'utiliser les maths

C'est très vrai, les outils étudiés ne sont pas inutiles dans l'absolu et les gens qui pousseront leur spécialité en profondeur les utiliseront très certainement :oui:

Après ça dépend beaucoup du parcours de l'individu. Par exemple les matrices et les probas, c'est juste un souvenir anecdotique pour moi :hap:

Oui mais si tu prends l'habitude de faire des maths régulièrement. Un jour, tu vois un problème que personne n'arrive à résoudre et toi tu peux faire des modèles mathématiques, apporter ta pièce à l'édifice, résoudre des problèmes. Ça nous rend libre

Incroyable, t'auras réussi à trouver combien Jean Didier a fait de bénéfices sur ses haricots, ta vie ne sera plus jamais la même après :)

T'es nul. Un jour tu comprendras peut-être mais je ne vais pas me fatiguer

Données du topic

Auteur
Zehefmmour22
Date de création
17 avril 2022 à 10:26:18
Nb. messages archivés
228
Nb. messages JVC
224