L'islam interdit le porc, alcool, dessin, musique, chiens, jeux de hasard,
SuppriméLe 02 mai 2022 à 18:00:14 :
Les chofs mon offre est toujours valableCours de l’ETH
https://coinmarketcap.com/currencies/ethereum/
Présentation du Quranhttp://alhassanain.org/m/french/?com=book&id=2
Je lance une offre au forum 18-25, quiconque me prouve sur ce topic que l’Islam est faux, que le Quran n’est pas un livre divin, je m’engage et jure par le nom de mon Seigneur Allah de lui verser immédiatement 1 ETH.
Je jure de ne pas être hypocrite, de ne pas faire volontairement l’aveugle, d’analyser chaque argument, pour vous donner une piste : relever ne serait-ce qu’une contradiction dans le Quran signifierait que ce livre ne vient pas de Dieu.
Let’s go !
Pour le nofake, c’est moi ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68682427-1-0-1-0-j-offre-un-jeu-au-choix-au-first.htm
le coran est la parole de dieu desendue du ciel?
non c'est une fable
deux sources: l'evangile celon thomas et le proto evengile de jaque
I) Beaucoup de ressemblance entre le Coran et les Apocryphes chrétiens, bizarre !!!!
Le Coran contient 114 sourates , L’évangile selon Thomas écrit fin du Ier siècle (environ 80) voir début IIe (110 ap JC) a 114 paroles et bizarrement l'Evangile selon Thomas était très présent en Arabie.
Le Proto-Evangile de Jacques écrit dans les années 150 a plusieurs point communs avec le Coran , ce livre était écrit principalement en Arabe très présent en Arabie.
Explique la naissance de Marie par Anne puis la vie de Marie jusqu'à la naissance de Jésus
. Certains éléments de récits du Protévangile figurent également dans le Coran sourate III "La famille d'Imran" 33-47 :
Généalogie noble, issue des grands patriarches (Protévangile I : 1) (Coran III : 33-34)
Le vœu d’Anne (Protévangile IV : 1) (Coran III : 35)
Naissance de Marie (Protévangile V : 2) (Coran III : 36)
Dieu accepte la consécration de Marie (Protévangile V : 1) (Coran III : 37)
L’éducation exemplaire et sans tache de Marie (Protévangile V : 1) (Coran III : 37)
Marie adoptée par le prêtre Zakarie (Protévangile VII : 2-3 et VIII : 1) (Coran III : 37)
Les anges apportent la nourriture à Marie (Protévangile VIII : 1) (Coran III : 37)
Zakarie devint muet (Protévangile X : 2) (Coran III : 41)
Les anges exaltent Marie (Protévangile XI : 1) (Coran III : 42)
Le tirage au sort pour la prise en charge de Marie (Protévangile VIII : 2-3 et IX. 1) (Coran III : 44)
L’Annonciation faite à Marie (Protévangile XI : 2-3) (Coran III :45-47)
L’évangile de l'enfance de Jésus écrit par le Pseudo-Thomas écrit au IIIe siècle qui raconte raconte que Jésus faisait s'envoler des oiseaux d'argile ou comment il pouvait rendre aveugles ceux qui lui avaient déplu. De même, l'évangile raconte l'éducation de Jésus, comment celui-ci apprit à lire et comment il apprit à utiliser ses pouvoirs divins pour guérir plutôt que tuer (en effet, dans le texte, le jeune Jésus tue deux enfants sous le coup de la colère). Des récits que l'on retrouve dans la tradition musulmane et dans les récits arabes de l'enfance de Jésus/Îsâ. La péricope des « oiseaux d'argile » est reprise dans les Sourate III, 49 et V, 110 du Coran.
L' Apocalypse de Paul est un texte du IVe siècle - Ve siècle
Si aujourd’hui, l’Apocalypse de Paul est peu connue et donc peu lue du public, il n’en était pas du tout de même aux premiers siècles de notre ère et tout le moyen âge durant, période pendant laquelle elle est non seulement très lue mais surtout passablement copiée, connaissant un succès extraordinaire.
Voici ce que le Texte rapporte :
Verset 7 à 10. Rapport quotidien des anges à Dieu sur les hommes qu'ils gardent.
11–18. Mort et jugement devant Dieu d'une âme bonne puis d'une âme pécheresse.
19–30. Première vision du paradis (Troisième ciel), du lac achérousien et de la Cité du Christ.
31–44. Vision de l'enfer à l'issue de laquelle Paul obtient un repos le dimanche pour les damnés.
45–51. Deuxième vision du paradis.
On trouve les mêmes choses dans le Coran :
"Et vous êtes constamment surveillées par des Anges Gardiens - Des Anges nobles qui notent par écrit (chacun de vos actes et de vos paroles) - Ils savent tout ce que vous faites." - Sourate 82 - verset 10-12
« Mahomet, raconte que lorsque ce dernier informa ses adeptes qu'il a été amené de nuit à dos du bouraq, animal ailé entre l'âne et le mulet, de la Mecque à la Jérusalem, d'où il a été conduit par l'ange Gabriel pour voir les merveilles entre le ciel et la terre, certains y ont vu une marque de folie et ont quitté l'islam. D'autres ont essayé d'interpréter ce voyage extraterrestre comme une vision de l'esprit, voire un rêve. Mais quelle que soit la nature de ce voyage, les musulmans croient qu'il a eu lieu et que Mahomet a pu y voir aussi bien l'enfer que les sept cieux. » => Bizarrement la même vision que Paul nous décrit dans son livre.
Le coran est une succession de copie grossière d'écrit chrétien.
le "Roman d'Alexandre" du pseudo-Callisthène. gog et magog
Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières, il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ?" Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux. Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux. Apportez-moi des blocs de fer" Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !" Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus" Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus (Coran XVIII, 93-97)
Dans le "Roman d'Alexandre" : Entendant qu'Alexandre le roi des Macédoniens était arrivé, ils dirent : "Il tuera tout le monde, fera la perte nos villes et les accablera" Ainsi prenant la fuite, ils se suivirent les uns les autres, un peuple poussant l’autre et tous s’incitant à la fuite. De ces derniers il y avait vingt-deux rois, et je les ai poursuivis avec mes troupes jusqu'à ce qu’ils se retranchent dans les deux grandes montagnes qui s'appellent "les seins du nord". Il n'y a qu’une sortie ou entrée à ces grandes montagnes dont la taille dépasse celle des nuages des cieux, et les montagnes s'étendent si loin qu'elles sont comme deux murs à droite et à gauche vers le nord à la grande mer, qui est.... et la terre de l'obscurité. Et j'ai pensé à des moyens de les empêcher de sortir de ces grandes montagnes dans lesquelles ils s’étaient rendus. L’espace entre les grandes montagnes était de 46 aunes royales. A nouveau, de tout mon coeur j'ai prié la déité exaltée, et il a entendu ma prière. Et la déité exaltée a commandé aux deux montagnes et elles se sont déplacées et se sont rapprochées jusqu’à une distance de douze aunes et là j'ai fait des portes de cuivre larges de 12 aunes, et de 60 aunes de haut, et les ai enduites en dedans et en dehors de sorte que ni le feu ni le fer, ni aucun autre moyen ne devraient pouvoir détacher le cuivre ; puisque le feu s’éteindrait contre lui et que le fer se briserait. Dans ces portes, j'ai fait une autre construction de pierres, dont chacune était large de onze aunes, haute de 20 aunes, et profonde de 60 aunes. Et après avoir fait ceci j'ai fini la construction en appliquant un mélange d'étain sur les pierres
Quand Moïse dit à son valet : "Je n'arrêterai pas avant d'avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années" Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer. Puis, lorsque tous deux eurent dépassé [cet endroit,] il dit son valet : "Apporte-nous notre déjeuner : nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage" [Le valet] dit : "Quand nous avons pris refuge près du rocher, vois-tu, j'ai oublié le poisson -le Diable seul m'a fait oublier de (te) le rappeler -et il a curieusement pris son chemin dans la mer" (Coran XVIII, 60-63)
Dans le "Roman d'Alexandre" : Comme j'avais faim, je voulus prendre de la nourriture, et après avoir appelé le cuisinier qui s'appelait Andréas, je lui dis : "Prépare-moi la pitance" Il prit alors du poisson séché et alla jusqu'à l'eau limpide de la fontaine pour laver ce mets, mais à peine fut-il plongé dans l'eau, qu'il reprit vie et échappa des mains du cuisinier. Cependant, ce dernier, effrayé, omit de me rapporter l'événement (...) Ce n'est qu'à notre retour que le cuisinier nous raconta ce qui lui était arrivé à la fontaine. Pour moi, quand je l'appris, je fus confondu de chagrin et lui infligeai un châtiment terrible. Il me répondit cependant : "Alexandre, que te servent tes regrets quand l'occasion est passée ?"
https://www.youtube.com/wom/watch?v=SFlGXHyCi2o&t=1188s
et c'est juste une petite partie des coïncidences
Le sujet est vaste, et légitimé par le Coran lui-même : "Le Livre que Moïse a apporté (...) Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup" (Coran VI, 91)
Commençons par là : Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception de 'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles (Coran II, 34)
Dans la "Vie d'Adam et Eve", nous pouvons lire : Lorsque Dieu t'eut insufflé le souffle de vie et que ton visage et ta ressemblance eurent été faits à l'image de Dieu, Michel (...) sortit pour convoquer tous les anges et il leur enjoignit : "Adorez l'image du Seigneur Dieu, ainsi que l'a ordonné le Seigneur !" (chap. XIII) ; Et comme Michel me pressait de t'adorer, je lui dis : "Pourquoi me presses-tu ? Je n'adorerai pas celui qui m'est inférieur ; je préexiste, en effet, à toute créature et j'avais déjà été créé avant que celui-là ne vienne à l'existence. C'est lui qui doit m'adorer, et non l'inverse !" En entendant celà, les autres anges qui sont avec moi refusèrent d'adorer (chap. XIV)
On peut aussi citer ceci : Quand la femme de `Imrân dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille" ; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni" Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture ?" Elle dit : "Cela me vient d'Allah" Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter (Coran III, 35-37)
Dans le "Protévangile de Jacques" : Et voici qu'un ange du Seigneur parut, disant : "Anne, Anne, le Seigneur Dieu a entendu ta prière. Tu concevras, tu enfanteras et l'on parlera de ta postérité dans la terre entière" Anne répondit : "Aussi vrai que vit le Seigneur Dieu, je ferai don de mon enfant, garçon ou fille, au Seigneur mon Dieu et il le servira tous les jours de sa vie" (chap. IV) ; Six mois environ s'écoulèrent ; le septième, Anne enfanta. "Qu'ai-je mis au monde ?" demanda-t-elle à la sage-femme. Et celle-ci répondit : "Une fille" Et Anne dit : "Mon âme a été exaltée en ce jour !" Et elle coucha l'enfant. Quand les jours furent accomplis, Anne se purifia, donna le sein à l'enfant et l'appela du nom de Marie (chap. V) ; Ses parents descendirent, émerveillés, louant et glorifiant le Dieu souverain qui ne les avait pas dédaignés. Et Marie demeurait dans le temple du Seigneur, telle une colombe, et elle recevait sa nourriture de la main d'un ange (chap. VIII)
Poursuivons : Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien (Coran III, 46)
Dans le récit dit "évangile arabe de l'enfance" : Nous avons trouvé dans le livre de Josèphe [Flavius Josèphe propulsé grand-prêtre, c'est assez marrant, quand même], le grand prêtre qui existait du temps du Christ -d'aucuns ont dit que c'était Caïphe. Il affirme donc que Jésus parla, étant au berceau... (chap. I)
Données du topic
- Auteur
- duesp1002
- Date de création
- 2 mai 2022 à 15:57:39
- Date de suppression
- 2 mai 2022 à 16:16:15
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC