Je suis psychiatre ; posez moi vos questions
Le 30 septembre 2021 à 23:03:10 :
Le 30 septembre 2021 à 23:00:39 :
Le 30 septembre 2021 à 22:58:19 :
Le 30 septembre 2021 à 22:56:32 :
Le 30 septembre 2021 à 22:55:11 :
Le 30 septembre 2021 à 22:51:07 :
Le 30 septembre 2021 à 22:27:10 :
Le 30 septembre 2021 à 22:21:28 :
Le 30 septembre 2021 à 22:17:03 :
Comment on soigne un narcissique ?Suivi psychologique ; mais en vrai ça se soigne pas réellement
Y a quoi comme maladie mentale qui se soigne en même temps ?
![]()
Le psychiatrie c'est une discipline niveau moyen âge on y connaît rien en fait
![]()
La seule chose possible c'est filer des drogues légales aux malades pour essayer qu'ils partent pas trop en vrille vu qu'on sait pas les soigner
![]()
En fait on ne "guérit" pas réellement la plupart des troubles chronique, mais on diminue les rechutes et on améliore grandement la qualité de vie des gens
Et là, franchement, les médicaments (et tout le suivi qui va avec) peuvent être assez spectaculaires parfois
Je sais que beaucoup de gens pensent que ça marche pas, mais dans les faits je t'assure que chez des gens vraiment malades (dépressions sévères, schizos ou autres) ça peut être assez impressionnant. Pour des troubles légers, on a sûrement tendance à beaucoup prescrire des médicaments là où un simple soutien moral ferait statistiquement presque aussi bien, pour peu qu'on se donne la peine de le faire. Mais vraiment, arrêtez avec vos clichés sur l'inefficacité de la psy
On est perdu sur plein de choses (les diagnostics, les classifications des maladies, l'organisation des prises en charge) mais bizarrement, les traitements fonctionnent vraiment
Bah du coup qu'est-ce que tu penses des psychiatres qui sont contre la médication à outrance et l'emploi uniquement sur des cas extrêmes (genre un soldat qui revient de la guerre et qui a la maladie typique qui va avec).
Egalement ce n'est que mon avis mais j'ai l'impression que quasiment tous les psychiatres ne savent pas faire la différence entre quelqu'un qui est en dépression et quelqu'un qui est malheureux ou a un mal être suite à un évennement spécifique
Perso je trouve que c'est plus les généralistes qui ont cette difficulté à discerner les deux
Pour ça que je recommande d'aller voir un psychiatre et non un méd G pour les diagnostics et TTT psychotropes
Roh, revoilà le MG bashing.
C'est pas du bashing, je n'ai rien contre les méd G. C'est juste que la psychiatrie est une spécialité à part entière: normal qu'ils connaissent pas en détail hein. Perso c'est l'anapath que je vise et c'est pareil (même pire): spécialité à part qui dans les faits est vaste et nécessite un bagage spécifique
La patho est bien plus étrangère aux autres spécialités médicales que la psy.
Sinon pour la place du MG ça dépend un peu de son parcours personnel, mais il n'est pas rare de trouver des MG avec une excellente affinité pour la psy.
Bien plus étrangère ça oui c'est sûr
Y'a des méd G qui se centrent dessus mais je ne sais pas s'ils sont nombreux sincèrement. La plupart ont juste les bases pour savoir quand rediriger vers le psychiatre
Données du topic
- Auteur
- Pseudo2genie
- Date de création
- 30 septembre 2021 à 20:14:44
- Nb. messages archivés
- 225
- Nb. messages JVC
- 220