Le 12 août 2021 à 01:38:08 Newlands a écrit :
Le 12 août 2021 à 01:22:18 :
prou la religion chrétienne je ne pense pas que ce soit fake
ils se sont donné tellement de mal a la détruire et a la piétiner et mettre en valeur les autres..
cete religion va tellement a l encontre de leur idéologie, c'est pas un leurre a mon avis.
je pense que c'est une base solide et qu ils controlent pas absolument tout.
Certains forumeurs balancent des théories comme quoi la religion est une création des élites notamment StopCensure
Sûrement une des choses les plus stupides que j'ai lu ici aya
Faut m'expliquer l'intérêt de créer une religion pendant 2000 ans qui va totalement à l'encontre de la doctrine luciferienne pour ensuite demander aux gens de renier leur foi
Sauf qu'ya eu une bataille sur qui détiendra la bonne version ya de cela fort longtemps. Ya eu d'un côté les adeptes de Judas le préféré de Jésus et de l'autre la version officielle attribuée aux Onzes autres qui invente beaucoup d'histoires et de faits mis au crédit du Fils.
Celse, qui n'aimait ni les kikis ni les chrétiens, avertissait vers 178-180 après J.C. que "la vérité est que tous ces prétendus faits [ceux décrit dans les évangiles] ne sont que des mythes que vous-même avez forgés sans seulement parvenir à donner à vos mensonges une teinte de vraisemblance."
Saint-Irénée et Saint Jérôme (durant ses travaux commandés par le pape Damase 1ier) aussi ont, en leur temps, fait des remarques du même ordre sur les traducteurs qui se voulaient plus habiles que les apôtres et qui n'hésitaient pas les corriger pour l'un. Et sur les modifications et les mélanges entre les évangiles par des gars qui se basaient sur le seul qu'ils avaient lu avant de s'occuper des autres pour finir avec des évangiles qui contiennent un peu de chaque apôtre et pas mal d'erreur VS les VO grecques bien définit et sans erreurs. .gif)