Topic de Hodl-up :

L'Elite juge ma PEINTURE à huile

Le 29 juin 2021 à 17:04:04 :

Le 29 juin 2021 à 16:49:44 :

Le 29 juin 2021 à 16:42:02 :

Le 29 juin 2021 à 16:25:10 :

Le 29 juin 2021 à 16:19:37 :

Le 29 juin 2021 à 16:15:46 :

Le 29 juin 2021 à 16:12:04 :

Le 28 juin 2021 à 22:13:19 :
L'avis de l'Elite ? Ca vaut combien pour vous ? Par contre ,je n'espère pas échouer aux beaux arts car j'ai des projets !
https://www.etsy.com/fr/listing/1029470052/nature-morte-2-sanguine-peinture-a?ref=shop_home_active_1

D'une horrible banalités le sujet. Par contre le style surchargé de peinture est plutôt sympa, mais le sujet est d'un chiant, beau travail sur les ombres.

Mais a 30€ j'achète pas.

Je remets ma réponse précédente vis à vis de la banalité du sujet : le sujet est commun et de tout les jours comme toutes mes natures mortes ,le but est justement de susciter émerveillement et curiosité vis à vis des objets du quotidien.

Je ne vous demande nullement d'acheter ,des avis sur la peinture en soit seulement

Bah justement, t'arrives pas à suscité l'émerveillement avec ton sujet. Ça mérite juste d'être afficher dans une cuisine témoin d'un Ikea.

Le soucis c'est que ça accroche pas l'oeil, y'a rien d'intrigant, le tableau tu passes devant, tu le vois pas, ça raconte rien. Tu montres juste ta technique, certes elle est sympa mais elle dessert quedal.

Je perçois ton avis ,mais je ne suis pas d'accord vis à vis de la platitude du sujet ,ce n'est pas DU TOUT le genre de chose que l'on retrouve dans des "cuisines témoins" (de plus ça te raconte peut être rien ,mais ce n'est pas l'avis de tous)

Je vais en mettre une autre sous peu qui te parlera peut être davantage (et si mes peintures racontent quelque chose et les éléments se répondent ,tu n'as peut être pas les clés/symbolique des éléments pour comprendre cela )

Mec, commence pas par mépriser ton interlocuteur en me balançant que j'ai peut être pas les connaissances pour comprendre...
Te caches pas derrière cette facilité pour justifier tes choix de sujets.

Des œuvres d'arts, j'en ai acheté et vendu... Des artistes, j'en ai cottoyé, j'ai prêté certaines oeuvres de ma collection pour des vernissage d'artistes qui commence à percer.

Donc, essayer de camoufler sa médiocrité par des " tu comprends pas, t'as pas les codes" c'est pas le meilleur moyen pour se faire un nom auprès des mécènes et des galeries.

En attendant, tu parles de la subtilité de tes sujets et comment tes œuvres se parlent entre elles. Ok, montre nous alors ta série.

Parce que la, je vois juste un mec qui a peint un pot a crayon quelqu'onque et qui essaye vainement de justifier son sujet particulier banal.

Je poste ma série petit à petit sur mon Instagram ,le pot à crayon n'y est même pas encore .

Ce n'est pas une "facilité" ,c'est un pourquoi je fais ça ,et je ne pointe pas là ton manque de culture ,mais seulement il arrive qu'on ne puisse cerner des choses lorsqu'on ne connait pas le peintre et/ou son propos .regarde le titre et les éléments attentivement ,et tu y verras l'élément le plus évident du jeu de mots

Je ne considère pas mes peintures comme "subtiles" et je ne voie pas pourquoi je mépriserai mon interlocuteur

Tu n'as pas besoin de me conter ta vie pour que tes propos aient une légitimité ,il suffit de se montrer cohérent / construit

Pour moi que tu qualifie mon pot de crayon de banal est un beau compliment

Je voyais bien tes insinuations et où tu voulais en venir, je voulais juste y couper court avant que tu commences à te prendre pour l'un des milliers jeune artiste incompris qui n'arrive pas à exposer leurs croûtes dans les galeries et je jure qu'il y en a des dizaines par jours.

Le soucis c'est que tu estimes dire que tu veux créer l'émerveillement dans le quotidien... Ok, le quotidien je le vois, l'émerveillement il est où?

Dans la technique ? Non, elle est bonne mais perfectible
Le sujet? Non
La symbolique ? Pas vraiment ?

Remet toi en question sur tes intentions, le message que tu veux passer, les sujets que tu traites.

T'as demandé ce qu'on en pensait, je pense que si tu veux susciter l'émerveillement, tu devrais mieux travailler ton sujet.

J'ai relu mon message, ça fait hyper agressif mais je ne le suis pas.

En gros, t'as du potentiel, tu peux mieux faire que de peindre des pots à crayons.

J'espère voir une autre série, quelques chose de différent, qui m'en racontes plus sur toi.

Données du topic

Auteur
Hodl-up
Date de création
28 juin 2021 à 20:13:19
Nb. messages archivés
148
Nb. messages JVC
141