Le 26 juin 2021 à 03:16:23 :
[03:10:58] <PortNyanzaru>
Le 26 juin 2021 à 03:07:29 :
[03:05:06] <PortNyanzaru>
Le 26 juin 2021 à 03:03:07 :
Le 26 juin 2021 à 03:00:46 :
Bah toi tu ferais comment du coup, tu enverrais tous les nuls? Ou encore tu enverrais les 3000?
Soit pas bête hein.
Faut bien que quelqu'un le fasse comme on dit mais c'est tellement injuste et mal fait à beaucoup de points de vue
Au contraire, c’est plus juste de prendre ceux qui se donnent plus de mal, quant au fait que ce soit mal fait, je ne vois pas trop à quel égard.
«ceux qui se donnent le plus de mal»
Le fameux mythe de la méritocratie, quand on aura besoin d'un idiot utile de la bourgeoisie héréditaire on t'appellera, merci
L'un des critères explicite de sélection concerne le lycée d'origine. Pour les formations les plus demandés, il est littéralement impossible d'être accepté si on vient d'un lycée moyen ou même d'un bon lycée de province, et ce même avec 19.9 de moyenne.
C’est ton cas? Critère explicite selon qui?
C'était mon cas il y a 5 ans oui, je n'ai été accepté dans aucune des meilleures prépas malgré mes 20 moyenne en maths et mon dossier excellent, mais en province. Les élèves des lycées parisiens sont ultra favorisés, et bien plus que ne le justifie la différence réelle d'écart de niveau.
Avant c'était implicite (pour la sélection APB), maintenant avec parcours sup c'est explicite. Les élèves sont explicitement favorisés pour l'accès aux établissements post-bac de leur région.
Quel manque de bol que la totalité des établissements français prestigieux soient en région parisienne .gif)
Tu penses vraiment qu'on a affaire à des fossiles qui se pistonnent ou alors y'a vraiment une différence de niveau et de réussite qui s'explique par le fait que les meilleurs Parisiens ont eu les meilleurs enseignements depuis la primaire + capital culturel des parents ?