Le 15 septembre 2021 à 17:43:20 :
Le 15 septembre 2021 à 17:39:38 :
Le 15 septembre 2021 à 17:32:53 :
Le 15 septembre 2021 à 17:29:33 :
Le 15 septembre 2021 à 17:24:50 :
Mais du coup c'est quoi les domaines qui t'intéressent l'auteur ?
Je peux peut-être te filer de bonnes ressources
Moi ma came c'est surtout la métaphysique (théologie naturelle) et la philosophie de l'esprit
L'existentialisme, tout ce qui concerne l'homme et son rapport à l'existence, à la vie, à la mort, au sens, au monde
T'as 40 ans de retard bon Dieu, l'existentialisme ça n'intéresse personne et ça ne servait déjà à rien puisque même en tant que philsoophie morale c'était particullièrement douteux et empreint de l'égotisme de ce laideron de Sartre à qui tu me fais allègrement penser dans ton expression lacunaire. 
Oui, donc t'es intéressé par l'ontologie comme n'importe qui l'est de près ou de loin, mais je parie que t'étudies aucun logicien, que tu n'étudies pas la vérité ni la logique, que tu te fous de la phénoménologie Husserlienne. 
SI tu as des ouvrages/conseils pour commencer Husserl ça m'intéresse khey
Husserl a écrit beaucoup et je ne suis pas au fait de tous ses travaux, en revanche si tu veux commencer la phénoménologie tu peux commencer par lire dans l'ordre, les Essais sur les données immédiates de la conscience de Bergson, les méditations Cartésiennes de Husserl, puis la Phénoménologie de la perception de Merleau-Ponty
Merci je note
Concernant l'ideen 1 c'est chaud ou pas?