[MATHS] -2 x -2 = 4 LOGIQUE :)
Le 02 juin 2021 à 01:50:38 puceaudechet11 a écrit :
[01:47:39] <-dj-onche>
Le 02 juin 2021 à 01:45:49 :
[01:39:17] <-dj-onche>
Le 02 juin 2021 à 01:36:55 :
Je pense que ton problème est que tu essaies de trouver une explication intuitive a posteriori à une propriété qui ne l'est pas vraiment. (Pour ceux qui voudraient arguer d'une explication à l'aide de vecteurs ou d'un repère cartésien, ou utiliser une application qui 'montre' bien, c'est un exemple d'explication abstraite a posteriori).Le caractère positif de la multiplication de deux nombres négatifs est un résultat intermédiaire lié et déduit de l'axiomatique abstraite des nombres, non une vérité première : si on veut que toutes les règles qu'on a identifié et définies comme fondamentales sur les nombres marchent (à savoir associativité, commutativité des lois 'addition' et 'multiplication', existence et unicité d'un nombre négatif), il faut qu'on ait nécessairement (-a)(-b) = a.b
Si tu parles de l'auteur, son problème c'est surtout que c'est un troll et/ou un boucleur fou. (ce topax, ou des topax similaires, apparaît au moins une fois par mois
)
Tu peux faire une recherche pseudo j'ai pas fait d'autres topic comme ça. Je cherche vraiment à comprendre, toutes les solutions qu'on m'a donné sont incompréhensibles pour le lambda non-matheux alors que dans le concret n'importe qui se rends compte que multiplier -2 pommes par -2 pommes c'est impossible
Peu importe que tu boucles ou pas ce qui est clair c'est que tu es un troll.
Sinon tu arrêterais de parler de "-2 pommes" à tout bout de champ puisque ça n'a absolument aucune réalité.A la limite, comme d'autres kheys l'ont fait, tu parlerais de "dettes de pommes".
Tu pourrais aussi raisonner avec des vitesses, une vitesse négative reviendrait à reculer, etc...-2 pommes n'a aucune réalité on est d'accord là dessus, mais 4 pommes c'est réel va au supermarché tu pourras trouver 4 pommes. On multiplie aucune réalité x aucune réalité et ça nous donne 4 pommes. Moi ça me semble pas logique
Les maths n'ont pas besoin de la réalité pour fonctionner.
La relation (-a)(-b) = ab repose uniquement sur des considérations algébriques : de la manipulation de symboles et de règles.
Données du topic
- Auteur
- Puceaudechet11
- Date de création
- 1 juin 2021 à 22:40:55
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC
- 123