Topic de Puceaudechet11 :

[MATHS] -2 x -2 = 4 LOGIQUE :)

Le 02 juin 2021 à 01:50:38 puceaudechet11 a écrit :

[01:47:39] <-dj-onche>

Le 02 juin 2021 à 01:45:49 :

[01:39:17] <-dj-onche>

Le 02 juin 2021 à 01:36:55 :
Je pense que ton problème est que tu essaies de trouver une explication intuitive a posteriori à une propriété qui ne l'est pas vraiment. (Pour ceux qui voudraient arguer d'une explication à l'aide de vecteurs ou d'un repère cartésien, ou utiliser une application qui 'montre' bien, c'est un exemple d'explication abstraite a posteriori).

Le caractère positif de la multiplication de deux nombres négatifs est un résultat intermédiaire lié et déduit de l'axiomatique abstraite des nombres, non une vérité première : si on veut que toutes les règles qu'on a identifié et définies comme fondamentales sur les nombres marchent (à savoir associativité, commutativité des lois 'addition' et 'multiplication', existence et unicité d'un nombre négatif), il faut qu'on ait nécessairement (-a)(-b) = a.b

Si tu parles de l'auteur, son problème c'est surtout que c'est un troll et/ou un boucleur fou. (ce topax, ou des topax similaires, apparaît au moins une fois par mois :hap: )

Tu peux faire une recherche pseudo j'ai pas fait d'autres topic comme ça. Je cherche vraiment à comprendre, toutes les solutions qu'on m'a donné sont incompréhensibles pour le lambda non-matheux alors que dans le concret n'importe qui se rends compte que multiplier -2 pommes par -2 pommes c'est impossible

Peu importe que tu boucles ou pas ce qui est clair c'est que tu es un troll.
Sinon tu arrêterais de parler de "-2 pommes" à tout bout de champ puisque ça n'a absolument aucune réalité.

A la limite, comme d'autres kheys l'ont fait, tu parlerais de "dettes de pommes".
Tu pourrais aussi raisonner avec des vitesses, une vitesse négative reviendrait à reculer, etc...

-2 pommes n'a aucune réalité on est d'accord là dessus, mais 4 pommes c'est réel va au supermarché tu pourras trouver 4 pommes. On multiplie aucune réalité x aucune réalité et ça nous donne 4 pommes. Moi ça me semble pas logique

Les maths n'ont pas besoin de la réalité pour fonctionner. :(
La relation (-a)(-b) = ab repose uniquement sur des considérations algébriques : de la manipulation de symboles et de règles.

Données du topic

Auteur
Puceaudechet11
Date de création
1 juin 2021 à 22:40:55
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
123