Topic de VoleurDespoir0 :

Mélenchon PERD +40000 soutiens, le Parti communiste abandonne la FI

Le 09 mai 2021 à 22:38:32 :

Le 09 mai 2021 à 22:37:39 :

Le 09 mai 2021 à 22:36:21 :

Le 09 mai 2021 à 22:34:50 :

Le 09 mai 2021 à 22:10:46 :

Le 09 mai 2021 à 20:13:03 :
Le plus déprimant c'est que Méluche avait tout bon en 2017.
Toutes les mesures qu'il annonçait allaient vraiment dans le bon sens et auraient grandement aidé pour ces années compliquées.

Mais il a pas gagné 2017.
Et je pense pas qu'il puisse gagner en 2022 (sauf candidature unique de la gauche et candidature de Zemmour, autant dire que c'est mort).

C'est déprimant :(

Encore une fois:

déjà en 2017 le programme de Mélenchon était pourri

:d) Ripoublique parlementaire

Très grave erreur de confondre la sicxième république avec une restauration de la quatrième. Ca n'a jamais été présenté comme tel. Justement tout etait fait dans le programme de l'avenir en commun pour l'éviter : ou ca affaiblit le rôle du président, mais en contrepartie ca offre des pouvoirs de contrôle plus immmédiats du peuple.

:d) keynésianisme au sein de l'UE (donc un scénario encore pire que celui de 1981-1983)

Oui, le fameux plan A/plan B est merdique, et il a jamais été clair la dessus malheureusement.

:d) sabotage de nos industries et de notre agriculture, destruction du nucléaire, au nom de l'escrologie

pour le nucléaire je veux bien que ca fasse débat, étant moi même sceptique quant à son éradication totale de notre parc énergétique. Par contre pour le sabotage des industries et de l'agriculture il va falloir dévelloper.

:d) encore plus de laïcité qui n'affaiblit que les catholiques

Faux, en 2017 Mélenchon dévellopait une vision intransigeante de la laïcité qui touche tout le monde de manière égale. Ca n'est plus le cas aujourd'hui, et sa laïcité est beaucoup plus souple et proche de la vision de Benoit Hamon, qu'il critiquait la dessus pourtant en 2017.

Je ne soutiens même plus mélenchon, mais tu m'a sobligé à prendre sa défense à nouveau. Chapeau.
C'était imparfait mais c'était déjà un bon sébut qu'il ne concrétisera pas. Le ver n'est pas dans le fruit.

Le sabotage de l'agriculture par les normes environnementales intenables. Bon après c'est déjà intenable.

C'est à dire ?

Melenchon parle ouvertement d'une agriculture vivrière :rire: On est la France ou le Laos ?

Est ce qu'il a dit un seul instant qu'il fallait passer d'un coup de l'agriculture actuelle à l'agriculture vivrière ? Absolument pas.

Par contre, est ce que l'agriculture vivrière est un modèle agricole qui doit être promu et préservé en France ? Mélenchon dit oui, et je suis d'accord avec lui la dessus. Le tout productiviste est pas tenable d'un point de vue environnemental et social ( ne serait ce que pour les agriculteurs eux mêmes ), ca veut pas dire qu'on remplace tout par du vivrière.

Données du topic

Auteur
VoleurDespoir0
Date de création
9 mai 2021 à 18:07:59
Nb. messages archivés
298
Nb. messages JVC
289