[PILULENOIRE] : Effondrement sans précédent du niveau scolaire
Le 15 octobre 2021 à 23:15:56 :
[23:12:39] <Moderation1907>
[23:10:25] <BriochePoilue3>
[23:02:23] <NefStellaire369>
Le 15 octobre 2021 à 22:56:59 :
[22:52:43] <NefStellaire369>
Le 15 octobre 2021 à 22:47:54 :
Pourtant le nombre de bac+5 explose.Des bac+5 au niveau ultra élevé hein
J'ai un pote en master de droit public : le prof a demandé les cinq définitions élémentaires en droit, l'amphi est resté silencieux ahi
Et oui, en même temps quand on enchaîne bêtement les UE indigérables à apprendre des centaines de diapos inutilement par matière en moins de 1 à 2 mois pour ensuite passer à totalement autre chose chaque semaine, voilà ce qui arrive. Tu peux pas demander à des gens qui bossent déjà 50h par semaine de retenir en plus ce qu'ils étudié il y a plusieurs années, faut être raisonnable. C'est pas pour autant que le niveau baisse ou qu'ils sont bêtes, c'est juste humain.
On est bien d'accord khey, je critique le niveau, pas forcément les étudiants
Le droit et d'autres disciplines sont devenues totalement indigestes et impossibles à appréhender dans leur totalité, du moins dans les délais et formats impartis à la fac
Honnêtement, même en sciences, franchement c'est chaud. Tu me demandes aujourd'hui de faire de la mécanique newtonienne, un truc que je faisais en L1/L2, je pourrais même pas te sortir une formule et je serais en sueur si tu me demandes de calculer un rotationnel. Pourtant j'ai un bac+5 en physique appliquée et je bosse en centrale nucléaire.
C'est simplement que tellement de choses se sont passées entre et que j'ai pas besoin de ces compétences que j'ai acquise au quotidien. Si jamais j'en ai besoin, je recherche sur Google et en 10 minutes ça repart, mais autrement, je suis certain que j'ai énormément régressé, parce qu'au final les seules choses dont j'ai besoin dans mon boulot, c'est deux trois notions vues en master, très simplifiées et uniquement dans l'application.
From prepa to Excel
Ah, toi aussi
Les tables Excel :
Franchement, le passage supérieur à monde professionnel, c'est tellement une énorme claque dans la gueule. Tu te dis que t'as fais un bac+5 juste pour faire un bac+5 honnêtement
[23:12:47] <NefStellaire369>
Le 15 octobre 2021 à 23:10:25 :
[23:02:23] <NefStellaire369>
Le 15 octobre 2021 à 22:56:59 :
[22:52:43] <NefStellaire369>
Le 15 octobre 2021 à 22:47:54 :
Pourtant le nombre de bac+5 explose.Des bac+5 au niveau ultra élevé hein
J'ai un pote en master de droit public : le prof a demandé les cinq définitions élémentaires en droit, l'amphi est resté silencieux ahi
Et oui, en même temps quand on enchaîne bêtement les UE indigérables à apprendre des centaines de diapos inutilement par matière en moins de 1 à 2 mois pour ensuite passer à totalement autre chose chaque semaine, voilà ce qui arrive. Tu peux pas demander à des gens qui bossent déjà 50h par semaine de retenir en plus ce qu'ils étudié il y a plusieurs années, faut être raisonnable. C'est pas pour autant que le niveau baisse ou qu'ils sont bêtes, c'est juste humain.
On est bien d'accord khey, je critique le niveau, pas forcément les étudiants
Le droit et d'autres disciplines sont devenues totalement indigestes et impossibles à appréhender dans leur totalité, du moins dans les délais et formats impartis à la fac
Honnêtement, même en sciences, franchement c'est chaud. Tu me demandes aujourd'hui de faire de la mécanique newtonienne, un truc que je faisais en L1/L2, je pourrais même pas te sortir une formule et je serais en sueur si tu me demandes de calculer un rotationnel. Pourtant j'ai un bac+5 en physique appliquée et je bosse en centrale nucléaire.
C'est simplement que tellement de choses se sont passées entre et que j'ai pas besoin de ces compétences que j'ai acquise au quotidien. Si jamais j'en ai besoin, je recherche sur Google et en 10 minutes ça repart, mais autrement, je suis certain que j'ai énormément régressé, parce qu'au final les seules choses dont j'ai besoin dans mon boulot, c'est deux trois notions vues en master, très simplifiées et uniquement dans l'application.
From prepa to Excel
This
Si les étudiants des générations précédentes oubliaient tout comme les générations actuelles, comment faisaient-ils sans outils numériques ?
Bah ils sortaient leurs vieux cours ou des livres quand ils en avaient besoin...
NON ils étaient capables de sortir de tête des sommes hallucinantes d'informations et de concepts, comparé à l'étudiant moyen contemporain
Mais aussi parce que les étudiants étaient beaucoup moins nombreux, le niveau moyen était plus haut car la sélection était encore opérante avant la fac
Données du topic
- Auteur
- NefStellaire369
- Date de création
- 15 octobre 2021 à 20:00:36
- Nb. messages archivés
- 345
- Nb. messages JVC
- 341