Topic de Mountazer :

Que pensez vous de la saga Harry Potter (livres) ?

Le 09 juillet 2021 à 20:59:43 :

Le 09 juillet 2021 à 20:34:01 :

Le 09 juillet 2021 à 20:28:23 :
En grandissant je peux plus regarder les films, je leur trouve trop de défauts.

Par contre les livres me procurent toujours la même sensation.

C'est vraiment des bouquins très immersifs qui arrivent à te faire ressentir ce que ressentent les personnages. C'est très imagé, alors que les descriptions sont assez courtes finalement. Tu t'y crois vraiment.

Pas étonnant que plein de gamines mal dans leur peau se soient totalement réfugiées dedans à l'époque, c'est très chalereux, je saurais pas vraiment dire pourquoi.

Tiens intéressant que tu parles de ça : tu crois que ces bouquins ont été utiles pour certaines personnes ? Je veux dire vraiment utile pour des personnes vivant certaines difficultés...
Je me suis toujours interrogé sur les propriétés thérapeutiques de la lecture sans être pleinement convaincu... :(

La lecture m'a sauvé la vie.

Et il m'est arrivé (je suis auteur pour enfants) que des jeunes viennent me voir en me parlant du bien que mes textes ont pu leur faire. Des ados sont déjà venus me parler de dépression, de deuil, de stress post traumatique en m'expliquant à quel point s'évader les avait aidés.

Je n'ose pas imaginer le nombre de gamins que HP a pu soulager. Même si ce ne sont pas mes livres préférés, j'ai le souvenir d'avoir vécu ces lectures comme de vrais pansements sur mes problèmes.

C'est vraiment beau quand même...
C'est dingue l'effet que peuvent avoir des mots et de l'imagination...

Données du topic

Auteur
Mountazer
Date de création
9 juillet 2021 à 13:21:15
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
43