Topic de FRvsBEincoming :

[REDPILL] Le TABOU du QI dans nos sociétés

Le 10 janvier 2021 à 11:52:40 Particleswarm a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:45:58 PseudoProut125 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:39:33 Herobrine010110 a écrit :
Honnêtement la discrimination par le QI je n'en ai pas vu beaucoup. Sauf dans le cadre d'une blague entre amis. Cependant j'ai déjà subi quelques fois ce genre de moquerie au collège mais ça c'est estompé vers la troisième. Donc selon moi ce n'est pas une discrimination aussi pesante dans notre société que le racisme et d'autres "vraies discriminations genre homophobes" qui sont purement dues à la religion.

La discrimination par le QI n'est pas à comprendre comme "subir des moqueries au collège". La discrimination par le QI, c'est le fait qu'une personne au QI élevé fera une grande école parisienne et finira PDG d'une société du CAC 40, alors qu'une personne au QI faible échouera au brevet et finira à l'usine.

Ce n'est une discrimination négative que si on place le bonheur des individus sur l'échelle de la réussite financière et matérielle. Si les individus au QI élevés sont ceux qui consacrent leur existence à l'accumulation du capital, on peut alors se demander si QI = intelligence.

L'exemple du PDG n'en est un que parmi tant d'autres. Les plus grands écrivains, les plus grands scientifiques, les plus grands hommes politiques, ont tous un QI élevé. En fait ton intelligence détermine les activités qui te sont accessibles. Une personne intelligente peut choisir ce qu'elle veut faire ; une personne avec une faible intelligence est contrainte à faire ce qu'elle peut faire.

Je suis d'accord avec toi que intelligence ne veut pas forcément dire bonheur. Ceci dit, n'oublie pas que nous vivons dans des circonstances historiques hors normes en terme de prospérité. Les low QI peuvent vivre très comfortablement. Cependant, si dans le futur l'économie se contracte au point où le darwinisme social redevient d'actualité, les low QI en seront les premières victimes.

Données du topic

Auteur
FRvsBEincoming
Date de création
10 janvier 2021 à 09:37:50
Nb. messages archivés
195
Nb. messages JVC
195