Le 10 avril 2021 à 20:12:55 :
Le 10 avril 2021 à 20:11:50 :
Le 10 avril 2021 à 20:10:10 :
Le 10 avril 2021 à 20:09:18 :
Le 10 avril 2021 à 20:07:51 :
Le 10 avril 2021 à 20:06:31 :
Le but de la vulgarisation c'est de te pousser à entrer dans le vif du sujet 
C'est quelque chose d'assez commun en philo. Tu passes par une introduction avant de lire l'ouvrage. En socio également, passer par un document non académique peut permettre de franchir le pas et d'aller à la rencontre des ouvrages scientifiques.
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas dans les sciences "dures" 
Pour une personne qui rentre dans le vif du sujet et reprend la discipline par les bases théoriques, t'as combien de crétins qui ont perdu des dizaines voire des centaines d'heures au-delà de la première vidéo ?
Un ordre de grandeur avec une puissance de 10 me suffira.
Je ne sais pas. Ca existe des bouquins dans les sciences dures qui reprennent les bases ? Je pense à une sorte de Lagarde et Michard en bio/physique voire même en mathématique 
Je crois pas.
Concernant la physique tu as ça : https://www.amazon.fr/Physique-Eugene-Hecht/dp/2744500186?tag=jeuxvideocom-21
Doit y avoir les Feynmann maintenant que j'y pense.
Sinon en maths j'avais beaucoup aimé les Math talks for undergraduates de Serge Lang quand j'étais au lycée, mais c'est déjà assez relevé.
Les Feynman sont parfois critiqués parce qu'un peu datés. Je pense que le Hecht, bien que très dense, est idéal pour quelqu'un qui souhaite acquérir des bases solides en physique.