[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
Le 18 novembre 2020 à 22:07:50 Larrun107 a écrit :
Le 17 novembre 2020 à 18:14:26 GTKrilinn a écrit :
Le 15 novembre 2020 à 04:13:58 Ehbanon a écrit :
Le 14 novembre 2020 à 12:13:00 GTKrilinn a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 18:03:17 Ehbanon a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 13:22:15 Machinistime63 a écrit :
Oui le dessin d'observation est important. Le dessin d'invention vient avec beaucoup de pratique, et il est même courant d'utiliser des références pour s'y retrouver.
Dessiner des choses qui te plaisent, essayes les objets, les animaux, et les paysages au début.
Quand tu seras plus a l'aise tu pourras commencer la figure humaine et ensuite visage.
Dessine d'après des photos ou du réel, évite de recopier des dessins dans un premier temps.
Et amuse toi sans te mettre de pression.l'observation c'est la vie, une fois que t'as un bon niveau dedans tout ce qu'il peut te manquer sera l’imagination mais en sois le dessins c'est 90% de pratique 9% d'imagination et le peu qu'il reste le talent mais j'aime pas trop se mots.
Pour bien savoir faire des mains j'en ai dessiner +500
et c'été même pas chiant, c'été même reposant
quel site/référence as tu utilisé pour les mains ?
Pinterest en vrai + le stock de photos de mon prof de dessins qui avait au bas mots à peut près 300 photos + les miennes (de mains)
Merci de ta reponse, j'ai commencé cet exo et j'utilise https://line-of-action.com/ et mes propres mains aussi, j'en suis presque à la moitié et c'est vraiment intéressant je sens que mes traits et ma compréhension des mains évoluent, enfin un minimum je pense.
première page d'exo
dernière pour le moment
Si vous avez des conseils pour ameliorer le trait ou alors des remarque sur les mains ce serait cool svp les kheysMerci pour ce site !
Bordel c'est chaud. Quand on voit les tiennes on dirait que c'est facile et puis en fait non...
oui c'est pas facile, surtout au début mais plus t'en fait plus tu seras à l'aise.
je continue l'exo et franchement je vois la diff !
Je prend plus de temps pour les faires, je m'applique plus.
dernière page en date.
Données du topic
- Auteur
- achkaputt
- Date de création
- 10 août 2019 à 10:22:54
- Nb. messages archivés
- 14212
- Nb. messages JVC
- 13277