Le joueur d'échec Kasparov met en PLS une féministe
Le 04 mai 2021 à 22:06:46 :
Le 04 mai 2021 à 22:05:25 :
Le 04 mai 2021 à 22:04:18 :
Le 04 mai 2021 à 21:57:17 :
Le 04 mai 2021 à 21:54:18 :
Le 04 mai 2021 à 21:52:47 Fairphone3 a écrit :
Le 04 mai 2021 à 21:49:47 :
Le 04 mai 2021 à 21:47:24 :
Le 04 mai 2021 à 21:45:59 :
Le 04 mai 2021 à 21:44:33 :
Pour Emilie du Châtelet je cite :Bien que souhaitant participer à des débats scientifiques, Émilie du Châtelet en est empêchée par certains règlements de l'époque : d'une part, les conférences de l'Académie des sciences de Paris sont le lieu par excellence de discussions concernant les sujets de recherche, mais elles sont interdites aux femmes ; d'autre part, les lieux de discussion entre scientifiques renommés que sont les cafés parisiens refusent également les femmes.
En 1734, Émilie du Châtelet finit par se présenter vêtue en homme au Café Gradot, antre de nombreux mathématiciens, astronomes et physiciens, y compris Maupertuis, tournant le règlement en ridicule et pouvant enfin entrer et discuter avec les autres scientifiquesEt pourquoi elles étaient interdites d'institutions fondées par des hommes ?
Pourquoi elles n'ont pas été capables de fonder leur propre académie des sciences ? (ça donne les FEMENS en pratique)
Bah parce que c'était interdit, je te rappelle que les femmes n'entraient pas à l'assemblée, elles ne faisaient pas les lois
![]()
Quand les hommes ne sont pas d'accord, ils se battent, quitte à mourir. Quand il y a une guerre, l'homme sacrifie sa vie pour défendre ses idéaux. Mais la femme que fait elle ?
Bah il y en a qui sont mortes pour leurs idéaux mais on en entend pas parler
![]()
Ca me rappelle les manifestations des noirs aux Etats Unis, il y avait régulièrement des noirs qui mourraient et on en entendait pas parler, mais dès que des blancs les ont rejoint et on commencé à prendre des coups ça a fait la une
![]()
Tu peux en citer des millions? Parce que je ne sais pas combien d'hommes sont morts pour défendre leurs idées, mais des femmes je vois pas
![]()
1 seule ? À chaque guerre ce sont des millions d'hommes qui sont morts
Je parlait des manifestations tout à l'heure mais on relève ce qui nous arrange hein
![]()
Une autre femme à lire tant que j'y suis : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypatie
2 contre des dizaines de millions whaouuu
Le lien que je donne n'a rien à voir avec les luttes récentes, on voit bien que tu ne lis pas et que tu cherches juste à casser sans arguments
Données du topic
- Auteur
- Reine_Historia
- Date de création
- 4 mai 2021 à 17:37:49
- Nb. messages archivés
- 528
- Nb. messages JVC
- 415