Le 18 janvier 2021 à 16:42:31 MermaidMelody a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 16:31:53 Ici-est-Jubile a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 16:23:44 Ici-est-Jubile a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 16:18:52 4YEARSMORE a écrit :
Les puceaux qui croient que le temps s’écoule pas partout pareil 
Genre les Chinois vieillissent plus vite que les Brésiliens 
Les GPS sont l'exemple typique de ce phénomène, on doit les recalibrer en permanence pour éviter d'avoir des décalages énormes. En effet, la vitesse des satellites autour de la terre fait s'écouler leur temps plus lentement 
En fait le temps est étroitement lié à la lumière ? C'est même la lumière l'indicateur du temps en quelque sorte ?
Pas particulièrement. La lumière est une onde du champ electromagnétique (il y a en d'autres, les ondes radio par exemple) qui atteint la vitesse supposée indépassable de tout objet dans l'univers.
Et cette vitesse peut être une espèce d'indicateur dans le sens que si un objet va à la vitesse de la lumière, le temps ne s'écoule plus pour lui 
Ah d'accord je vois, c'est bizarre aussi le concept de la lumière. En fait tout devient bizarre en y pensant 
La lumière est une onde. Pour faire une représentation simple, si le champ électromagnétique est un étang, la lumière c'est les vagues à la surface 
Je ne sais plus qui disait, en parlant de la physique quantique "Si vous sortez de mon cours en ayant compris, c'est que vous n'avez pas compris"