Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 26 avril 2021 à 10:33:07 :
Si je devais être 100% objectif, je dirais que les types les plus gentils que j'ai connu étaient très clairement les Fe dom.

Sauf quand ils sont en mode normie qui cherche la popularité à tout prix quitte à jouer la commère manipulatrice et à harceler les autres.

Les IxFJ sont très gentils aussi en général et sont souvent même plus tolérants que les ExFJ.
Cependant, leur problème c'est que si tu ne satisfais pas leur première fonction ils seront impitoyables :
- INFJ : Tu ne veux pas suivre ma vision de l'avenir ? Eh bien va te faire foutre.
- ISFJ : Tu ne veux pas suivre les traditions et tu veux être bizarre ? Vade retro !
En plus, contrairement aux ExFJ, ils voient plus les gens comme des choses, du coup ils s'intéressent moins aux personnes en elles-mêmes.

Les Fi il y a plusieurs cas de figures :
- Ceux qui sont effectivement gentils avec tout le monde mais qui auront toujours en eux cet égoïsme qui les rendra moins apte à faire des concessions et à se comporter comme les autres voudraient qu'ils soient.
- Ceux qui sont gentils uniquement avec ceux qui correspondent à leurs valeurs (Cf Antastesia végan : Je ne mange pas avec toi si tu manges un cadavre).
- Ceux qui n'ont pas l'air très gentils à priori, mais qui quand on creuse ont en réalité "un bon fond". Ces gens là auront peut-être un bon fond, mais ça les empêchera pas d'être égoïstes et insupportables 90% du temps :hap:

Les ExFJ par contre sont vraiment ceux qu'on peut considérer comme "trop gentils".
Faut quand même se dire que ce sont des gens qui sont capables (quand ils sont healthy) :
- D'adapter leur comportement et leurs choix à n'importe quelle situation juste pour te faire plaisir
- De venir vers toi si tu es seul juste parce que ça leur fait de la peine
- De ressentir littéralement tes émotions et de pleurer avec toi pour une situation qu'ils n'ont même pas vécu

Les hommes ExFJ sont les Simps par excellence et les femmes ExFJ sont souvent incapables d'ignorer les sentiments des autres même quand il faut.

mais justement, moi je te fais le pari qu'Antastesia Ne/Fi est plus gentille que Hapsatou Sy Fe/Se
le fait qu'elle veuille pas manger avec toi si tu manges un cadavre prouve à mon sens que c'est quelqu'un de bien qui croit en ses valeurs

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 15:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76016