La CHUTE de L'ÉDUCATION NATIONALE en un tweet
Le 08 avril 2021 à 14:42:05 WaterOnTheRocks a écrit :
Le 08 avril 2021 à 14:38:13 Mikeelbis a écrit :
Le 08 avril 2021 à 14:34:32 WaterOnTheRocks a écrit :
Le 08 avril 2021 à 14:32:52 Mikeelbis a écrit :
La consigne de toute façon n'est pas claireCe qui me gêne c'est le "elle a rendu chouette un exercice assez barbant"
Si tu trouves l'exo pas intéressant tu le donnes pas, c'est tout
Puis la moindre des choses quand tu donnes un exercice à faire c'est d'être au clair sur ce que tu attends, après ça m'arrive aussi qu'un élève trouve une réponse à laquelle je n'avais pas pensé et qui peut tout à fait être correct
Mais bon là visiblement elle a répondu au pif. Puis la moindre des choses c'est de corriger l'orthographe
Après ça mérite vraiment 50 pages ça ? Sérieux ?
Louis XIV
Un Roi
Y'a quoi de pas clair là dedans ?
Le "un roi" c'est sûrement le début de correction de la prof
Et la consigne ne précise pas que le nom commun doit être associé au nom propre vis à vis de son sens, en cela on peut considérer que c'est pas clair (pour un élève de moins de 10 ans évidemment, heureusement que le forumeur moyen comprends la consigne, vous avez quel âge ?)
Oui mais ça tu le comprends qu'il faille un rapport.
A 8 ans t'es capable de comprendre un lien de causalité entre un exemple et un nom.
Vu l'orthographe, tu penses qu'on a affaire à un esprit libre qui aime l'impertinence et fait exprès de répondre à côté de ce qu'on attend tout en respectant les règles, ou à un débile qui met des mots au hasard ?
Non en fait justement, pour un élève de 8 ans c'est pas forcément évident. C'est pour ça que c'est important de faire une consigne claire et de réexpliquer l'exercice avant de laisser l'élève le faire. Encore une fois ça peut te paraître évident avec un regard d'adulte, ça l'est pas forcément pour un enfant qui a des difficultés.
Et évidemment que non, elle fait pas exprès, la prof délire complet pour moi, elle a juste pas compris le sens derrière l'exercice. En soit c'est pas faux, mais c'est pas ce qui était attendu, je suis d'accord il y a rien de subversif dans sa réponse
Après l'orthographe c'est autre chose, c'est pas parce que c'est plein de fautes que tu peux pas mettre TB, ici c'est pas l'orthographe qui est évaluée mais la notion de vocabulaire
Données du topic
- Auteur
- PayetVaincra2
- Date de création
- 8 avril 2021 à 09:15:42
- Nb. messages archivés
- 1426
- Nb. messages JVC
- 1374