Topic de Jukhai :

[DEBAT] ESSENTIALISME ou CONSTRUCTIVISME ?

Le 27 juillet 2020 à 12:02:06 voyevodaboss923 a écrit :
je sais pas ce que je suis réellement, mais je crois largement plus à l'environnement au contexte que la génétique

pour moi le contexte a plus d'influence et même si la génétique jouait un grand role, si on vivait dans un monde plus juste avec des meilleurs éducations y'aura moins d'inégalités et plus de gens intelligents ou utiles

Je pense au contraire qu'avec une meilleure éducation, j'entends une éducation plus élitiste, nous aurions plus d'inégalités avec des gens intelligents qui réussissent mieux et des gens moins intelligents qui ne réussissent pas et à qui on fait croire qu'ils ont tout pour réussir et faire ce qu'ils veulent alors que non. Ce qui les rendrait malheureux et frustrés.

C'est un peu ce qu'on voit en France, plus personne ne veut faire de métier manuel (qui peuvent tout autant rapporter et donner de bons niveaux de vie), tout le monde veut aller dans le tertiaire ou faire de longes études pour faire des métiers intellectuels alors qu'au final tous n'en sont pas capables. Et à côté de ça beaucoup de métiers tout aussi biens sont snobbés, mais y a pas de mal à avoir des appétences plutôt manuels.

Données du topic

Auteur
Jukhai
Date de création
27 juillet 2020 à 09:09:09
Nb. messages archivés
284
Nb. messages JVC
284