Le 17 juin 2020 à 09:56:10 Covfefederation a écrit :
Le 17 juin 2020 à 09:53:59 Un_Nationaliste a écrit :
Le 17 juin 2020 à 09:48:50 Covfefederation a écrit :
Le 17 juin 2020 à 09:44:27 cimerlaPAZwalah a écrit :
Le 17 juin 2020 à 09:39:23 Covfefederation a écrit :
On remet les choses en place :
- À moins que tu ai fais centrale, X ou mines Paris tout le monde s'en fout de ton diplôme après 3 ans
- Si tu vas en prépa et que tu choppe pas au minimum UTC INSA tu t'ai fais prepaED
- Au bout de très peu de temps c'est pas ton diplôme qui prime mais la personne que tu es, si t'as fais Centrale et que t'es un nul, ben t'es un nul et un mec avec une école plus modeste te passera devant à terme
Donc bien joué pour son admission 
si tu ne choppes pas une top 5 tu t'es fait PREPAED
le reste tu peux l'intégrer sans trop de difficultés avec une FAC
Ah oui c'est vrai !!
Il y a l'ATS aussi, si tu viens d'un bon DUT tu te bats avec des mecs de BTS. Une douille supplémentaire pour les jean-prepa qui ne savent rien faire d'autres que des calculs et se prendre des 5 en kholle alors que d'autres ont appris un métier et fait des stages.
Si vous êtes pas un génie la prépa faut pas y aller on vous le dira jamais assez 
Oui c'est une possible douille mais attention, peu de place pour centrale/mine/ENS en Prepa ATS
Finallement, on dénigre la fac mais c'est bien aussi non ?
Il y a peu de place quelle que soit la filière utilisée pour ces écoles, c'est juste des questions de proportionnalité, en prépa t'aura beaucoup plus de mecs chaud qui visent ces écoles qu'à la fac.
La fac c'est un style qui peut être payant à condition de pas sombrer et ne plus travailler
Cets vrai. J'hésite à faire une ATS
Mais les sciences industrielles ne me passionnent aps. Tout comme les postes dinge presse bouton en industrie...
J'aime les maths et la physique pur. Je pensais à partir en L3 Physique ou L2 Math /Physique....
Un boulot d'ingénieur me plaît que si j'ai une possibilité d e arrière. Sinon je préfère encore m'engager dans l'Armée,