Topic de Eloy_1er :

La CHINE IMPERIALE

Le 25 mai 2020 à 18:48:13 Farglory88 a écrit :

Le 25 mai 2020 à 18:37:23 flojim50 a écrit :

Le 25 mai 2020 à 18:30:48 Eloy_1er a écrit :

Le 25 mai 2020 à 18:25:46 flojim50 a écrit :
Sinon Hongwu > all dans l'histoire chinoise https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png
de paysan pauvre a despote tout puissant fondateur de l'une des plus grandes dynasties chinoise https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Ce male alpha bordel :bave: On peut ne pas être d'accord avec ses politiques une fois empereur mais on ne peut que respecter la manière d'accéder au pouvoir :bave:
C'est la même chose que Liu Bang, from prolo to empereur avec un harem de 150 10/10 :bave: Chinese Dream :oui:

Effectivement, j'aime bcp Lui Bang mais je trouve qu'il y a un coté encore plus épique chez Hongwu dans le sens où il prend le pouvoir en bottant le cul a des envahisseurs étrangers qui ont mis la Chine dans un bordel sans non :hap:
Et puis bon, je dois admettre qu'il y a un parti pris idéologique, en tant qu'agrariste décentralisateur conservateur, j'aime bien son principe de communautés paysannes auto gérées :noel:

"fondateur de la dynastie, également connu sous le nom de Liu Bang (刘邦 / 劉邦, Liú Bāng, Wade : Liu² Pang¹) , est avec Zhu Yuanzhang, fondateur des Ming, l’un des rares empereurs issus de la classe populaire. Il s’est élevé jusqu’au pouvoir suprême en participant à la rébellion contre la dynastie Qin. Avant de devenir empereur, il fut duc de Pei (沛公), marquis de Wu’an (武安侯), puis prince de Hanzhong (漢中王). Son titre de Gaozu (haut ancêtre) semble être une création de Sima Qian qui sera reprise par les historiens ultérieurs. Son nom posthume était en effet Gaodi ou Gao Huangdi (高皇帝) (haut empereur), et son nom de temple Taizu (太祖, ancêtre suprême), changé ultérieurement en Gaozu, qui pourrait être une combinaison des deux[1]."

Cet homme est supérieur à Napoléon 1er :ouch: je ne le connaissais pas :ouch2:

Cest comme Hongwu, toute sa famille meurt de faim, il s'engage comme simple soldat lors de la révolte contre les mongols, arrive à monter en grade grâce à son talent pour devenir général et latter la gueule aux autres seigneurs de guerre et mongols pour arriver au pouvoir suprême :bave:

Se sont deux empereurs mythiques, après c'est normal, comme Napoléon qui était de la petite noblesse corse, ce genre d'hommes qui arrivent en partant de presque rien à arriver tout en haut sont naturellement de vrais males alphas :bave:

Données du topic

Auteur
Eloy_1er
Date de création
20 novembre 2019 à 19:43:57
Nb. messages archivés
1560
Nb. messages JVC
1545