L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 11 août 2020 à 08:16:30 [Vermouth2] a écrit :
Le 10 août 2020 à 22:44:11 MaxValentin a écrit :
Ton message est intéressantEn effet, plusieurs énigmes sont à décoder de manière "brut" puis à comprendre et plusieurs énigmes n'ont pas l'air codé et le message à comprendre est écrit en clair. Pour résoudre ces énigmes, on s'y prend de 2 façons : soit on cherche la clé du code et après le message est assez claire à comprendre soit on doit faire fonctionner ces méninges pour comprendre ce que Max a voulu dire. Pour moi l'astuce n'est pas de décoder un code, l'astuce c'est de comprendre ce qui est écrit en clair
Je rajouterais que COMME PAR HASARD, les énigmes qui concernent un élément confirmant la fausse piste de Dabo ou une énigme qui amène à Dabo possède ce genre de codage brut. Et à mon avis, Max travaillant dans le marketing à une période de sa vie, savait que détourner l'attention est primordial. Quoi de plus satisfaisant pour un chercheur que de décoder un message qui semble cohérent ? Rien, alors que je pense que la vérité est ailleurs
Edit : Rien, si ce n'est déterrer ce maudit hibou
D'ailleurs la piste de Dabo arrive à partir de quelle énigme à peu près ?
Pour l'instant je suis très premier degré dans les messages de Max, puis, après recherches, je vais vers des pistes par ci par là qui peuvent m'aider à comprendre certaines métaphores.... A voir par la suite
Par contre je suis vraiment étonné de voir que la piste que j'ai n'a pas été développé plus que ça
J'irais me renseigner plus tard mais je n'ai pas l'impression. Peut être que par la suite cette piste va se faire balayer directement...
Aujourd'hui je vais commencer avec l'énigme 500
Je me suis un peu spoil la résolution mais bon. J'ai peur aussi de passer à côté de l'histoire de l'octogonnal et du Méga, mais les premières idées que j'ai me semble intéressante
La fp de Dabo pour moi commence avec le décodage de "la clé se cache sur un navire noir perché". Utilisation d'un codage brut et présence du noir, l'opposé du sujet tabou de Max, la Lumière + présence des ténèbres dans le titre (dans un jeu où il y a des fps et où il faut suivre la Lumière, si on me parle de ténèbres, ca me parait évident qu'il y a plus de chance qu'on soit dans une partie fausse piste plutôt que sur le bon chemin ).
L'énigme suivante, la 500, fait encore appel à un codage brut en décodant Carignan grâce au morse du visuel (encore un élément noir ), ce qui nous permet en suivant les consignes qui nous dise d'utiliser l'orthogonale qui passe par Carignan et la mesure de 0,33cm d'arriver à Dabo.
Quand on arrive à Dabo sur le terrain qu'est-ce qu'il y a ? La chapelle St-Leon qui se trouve sur le rocher de Dabo. Elle est connue pour avoir l'allure d'un navire perché vu d'en bas du rocher. Et surtout, autour de cette chapelle, pour grimper le rocher de Dabo, la route est en spirale.
Ça, ce sont des éléments qui ne peuvent être des coïncidences dû à des interprétations de décryptage. Ca a été voulu par Max. De plus on arrive à Dabo depuis Golf Juan en 420, l'énigme juste après la 500, apportant une autre confirmation de cette fausse piste qui a tout l'air d'une vraie.
Et c'est là que Max à été très fort ou très vicieux. À cette piste de Dabo, il lui à même donné un spot où les chercheurs seraient susceptibles d'aller creuser : les bornes St-Martin, qui se situent à 8000 mesures du rocher de Dabo, comme nous le demande la 650 lorsque l'on doit chercher les sentinelles. Les chiffres du visuel reprenants les dates inscrites sur 2 des 3 bornes pour créer une suite énigmatique, ne laissant 0 place au doute quand à la place de Dabo dans le jeu.
Sauf que son rôle est seulement d'être une fausse piste
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 17 avril 2019 à 23:20:07
- Nb. messages archivés
- 10420
- Nb. messages JVC
- 9545