Le 12 janvier 2020 à 12:09:33 Sinousite a écrit :
Le 12 janvier 2020 à 12:03:45 Jus2foutre a écrit :
Je sais pas combien de fois j'ai lu cette histoire tellement elle est passionante, j'ai envie de croire qu'ils se trouvaient dans une zone militaire et que les sphères devaient être une bombe. Ils sont peut être devenus fous ou aveugles après l'explosion je sais pas.
Mais à mon avis la réponse est vraiment conne et tout à fait naturelle
Le point vital de l'affaire c'est la raison pour laquelle ils ont découpé la tente de l'intérieur, pour l'instant la seule théorie que j'ai vu qui explique ça c'est que la tente fut remplie de fumée à cause d'un problème avec le four artisanal de la tente et qu'ils ont découpé la tente pour la ventiler et éviter l'asphyxie. Je suis pas anti-paranormal mais aucune des théories paranormales que j'ai vu peut expliquer pourquoi ils ont découpé la tente de l'intérieur, une non-paranormale pourrait être qu'ils ont cru qu'une avalanche arrivait et ont donc fait un gros trou pour sortir le plus vite possible mais le problème c'est qu'une fois sortis de la tente ils se sont calmés et ont commencés à descendre la vallée calmement, ils se sont pas mis à courir paniqués ce qui suggère que le danger était uniquement dans la tente et qu'il n'y avait pas de danger à l'extérieur.
Pour l'histoire des pas assez lents et calmes y'avait peut-être un blizzard de 100km/h qui le empêchait d'avancer vite. Le glissement de terrain interpété comme un début d'avalanche est de loin l'hypothèse la plus crédible.
Parce que s'ils pouvaient plus rentrer dans la tente, avancer lentement par 30° quand on porte juste un pyjama c'est une connerie monumentale. S'ils pensaient s'abriter dans la forêt pour faire un feu et se réchauffer etc... le temps que le problème (incendie / avalanche) passe, ils auraient couru pour pas se refroidir.