J’ai l’impression que si on compare avec l’ancienne époque, ça n’a plus rien à voir
A la moindre goutte de pluie ils annulent tout
Alors qu’à l’époque les voitures étaient moins bien sophistiquées et les mecs prenaient de sacrés risques
Effectivement, Regarde les gueules qu'ils ont et compare avec Lauda, Hunt, Lafitte, Piquet, Mansell, Rosberg (père)...
Et l'autre Hamilton qui chiale parce qu'il a percuté un lapin...
C'est un des défauts.
C'est vrai que la grille des pilotes actuels manque un peu de personnalité, voire même de virilité.
Beaucoup de mecs jeunes et juvéniles, et d'autres pas si jeunes, mais encore trop juvéniles.
Le 28 juillet 2025 à 08:02:09 :
Vous voyez quoi comme solution pour palier à cette fragilité ?
pour pallier cette fragilité *
Double faute 👎
Le 28 juillet 2025 à 08:03:02 :
Le 28 juillet 2025 à 08:02:09 :
Vous voyez quoi comme solution pour palier à cette fragilité ?pour pallier cette fragilité *
Double faute 👎
Désolé
Et pour les solutions ?
Le 28 juillet 2025 à 08:05:21 :
Le 28 juillet 2025 à 08:03:02 :
Le 28 juillet 2025 à 08:02:09 :
Vous voyez quoi comme solution pour palier à cette fragilité ?pour pallier cette fragilité *
Double faute 👎Désolé
Et pour les solutions ?
Retour à des petites F1 style années 90, avec ravitaillement pendant les arrêts au stand.
Arrêt du DRS.
Moins de safety car pour des bricoles.
Enfin bon je dis ça au pif, je suis loin d'être un expert.
Le 28 juillet 2025 à 08:07:22 :
C'est compréhensible, les F1 actuelles prennent 5g+ avec 1000ch sous les roues, c'est autre chose que les anciennes F1 qui étaient pilotées par des quarantenaires qui s'entraînent à peine physiquement.
C'est pas faux
Le 28 juillet 2025 à 07:55:42 :
A la rigueur je préférerais la méthode Indy (je crois) où les pilotes ont une sorte de boost qu'ils peuvent activer quand ils veulent, mais avec une durée totale limitée. Donc ça donne un côté stratégique qui me parait plus intéressant que le DRS.
Il y avait ça dans la formule 1, on appelait ça le KERS, ça a dû être supprimé depuis.
Mais dans l'absolu, les problèmes fondamentaux des dépassements (donc in fine, de la compétition en général), c'est l'envergure des voitures qui sont hors de proportion et les inégalités du point de vue mécanique.
Il n'y a pas la place de mettre deux voitures côte-à-côte dans la plupart des virages, donc à partir de là.
Le 28 juillet 2025 à 07:51:08 :
on ne va pas mentir, la plupart qui regardent la F1 attendent juste un accident
Triste... Mais vrai (sans gravité pour le pilote) c'est le seul moyen avec la pluie d'avoir un peu de suspense.
JvArchive compagnon