Topic de Lambivrac :

La F1 c’est devenu des fragiles non ?

J’ai l’impression que si on compare avec l’ancienne époque, ça n’a plus rien à voir

A la moindre goutte de pluie ils annulent tout :(

Alors qu’à l’époque les voitures étaient moins bien sophistiquées et les mecs prenaient de sacrés risques

Oui, la sécurité est devenue beaucoup trop importante.
On roule pas sous la pluie car c'est dangereux, dès qu'il y a le moindre petit truc on sort la safety car, on construit des voitures de plus en plus grosses et lourdes car ça protège mieux, etc.
Bientôt faudra respecter des distances de sécurité comme sur l'autoroute :noel:
Oui y a plus rien qui va.
Le gabarit des voitures n’est aussi plus du tout adapté à pas mal de circuits, tout est devenu chiant en F1

Effectivement, Regarde les gueules qu'ils ont et compare avec Lauda, Hunt, Lafitte, Piquet, Mansell, Rosberg (père)...

Et l'autre Hamilton qui chiale parce qu'il a percuté un lapin...

C'est un des défauts.

C'est vrai que la grille des pilotes actuels manque un peu de personnalité, voire même de virilité.

Beaucoup de mecs jeunes et juvéniles, et d'autres pas si jeunes, mais encore trop juvéniles.

on ne va pas mentir, la plupart qui regardent la F1 attendent juste un accident
Le DRS est une mauvaise idée aussi, ok il y a (un peu) plus de dépassements, mais ce sont des dépassements eco+ totalement insipides, où la voiture qui dépasse va 20 km/h plus vite que l'autre, ça a zéro intérêt à part dire "vous voyez il y a des dépassements".
Pareil dans tous les sports https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615746348-wva-zoom.png
Le Capital a emasculé le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615746348-wva-zoom.png
A la rigueur je préférerais la méthode Indy (je crois) où les pilotes ont une sorte de boost qu'ils peuvent activer quand ils veulent, mais avec une durée totale limitée. Donc ça donne un côté stratégique qui me parait plus intéressant que le DRS.
connerie de drs et d'abs mes couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Vous voyez quoi comme solution pour palier à cette fragilité ?

Le 28 juillet 2025 à 08:02:09 :

pour pallier cette fragilité *
Double faute 👎

C’est aussi comme ça en moto GP ?

Le 28 juillet 2025 à 08:03:02 :

Double faute 👎

Désolé

Et pour les solutions ?

Ça vaut pour tout, pas seulement pour la F1... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1558023443-renaud-toujours-debout-toujours-la-banane.png

Le 28 juillet 2025 à 08:05:21 :

Le 28 juillet 2025 à 08:03:02 :

Double faute 👎

Désolé

Et pour les solutions ?

Retour à des petites F1 style années 90, avec ravitaillement pendant les arrêts au stand.
Arrêt du DRS.
Moins de safety car pour des bricoles.

Enfin bon je dis ça au pif, je suis loin d'être un expert.

C'est compréhensible, les F1 actuelles prennent 5g+ avec 1000ch sous les roues, c'est autre chose que les anciennes F1 qui étaient pilotées par des quarantenaires qui s'entraînent à peine physiquement. Les pilotes en ont rien à taper de rouler sous la pluie c'est la fia qui fout des drapeaux rouges.
Il y aura toujours ce débat viriliste mais ça vaut pour tous les sports: aujourd'hui le sport n'a jamais été le plus compétitif qu'avant.

Le 28 juillet 2025 à 08:07:22 :
C'est compréhensible, les F1 actuelles prennent 5g+ avec 1000ch sous les roues, c'est autre chose que les anciennes F1 qui étaient pilotées par des quarantenaires qui s'entraînent à peine physiquement.

C'est pas faux

Le 28 juillet 2025 à 07:55:42 :
A la rigueur je préférerais la méthode Indy (je crois) où les pilotes ont une sorte de boost qu'ils peuvent activer quand ils veulent, mais avec une durée totale limitée. Donc ça donne un côté stratégique qui me parait plus intéressant que le DRS.

Il y avait ça dans la formule 1, on appelait ça le KERS, ça a dû être supprimé depuis.

Mais dans l'absolu, les problèmes fondamentaux des dépassements (donc in fine, de la compétition en général), c'est l'envergure des voitures qui sont hors de proportion et les inégalités du point de vue mécanique.

Il n'y a pas la place de mettre deux voitures côte-à-côte dans la plupart des virages, donc à partir de là.

Le 28 juillet 2025 à 07:51:08 :
on ne va pas mentir, la plupart qui regardent la F1 attendent juste un accident

Triste... Mais vrai (sans gravité pour le pilote) c'est le seul moyen avec la pluie d'avoir un peu de suspense.

Données du topic

Auteur
Lambivrac
Date de création
28 juillet 2025 à 07:43:14
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !