Petit résumé pour ceux qui ne connaîtrait pas
Percy est un adolescent âgé de 12 ans , il est autiste , associable et assez pleurnichard .....cependant, percy a un bagage génétique assez , comment dire ? ...spécial
Cependant ça ne l'empêchera pas d'avoir un ami .
Groover , un afro américain handicapé qui doit , malheureusement ( ou pas) se trimbaler en béquilles.
Le père de percy n'est pas vraiment nommé dans mes souvenirs mais vous devez juste savoir que c'est une véritable ordure mais qui a tout de même un rôle à jouer
La mère de percy se nomme sally jackson , c'est une femme au "normal" en apparence mais qui peut voir des choses que les autres ne peuvent pas voir
Le commencement de l'histoire :
Un jour, lors d'une sortie au musée,percy se retrouve seul avec une de ses prof , mme Dodds.
Elle lui hurle " OÙ EST L'ÉCLAIR " mais perçy, ne connaissant pas ses origines ne comprend pas de quoi elle parle .
Sa prof se transforma alors en un monstre appelé " fury" .
Pour rappel, les fury sont des créatures mythologiques ressemblant à des femmes avec de longues griffes et des ailes extrêmement raides.
Le prof de percy me apparaît et sort un stylo , là vous devez vous dire " mais il est idiot son prof" mais en réalité ce styli est une épée camouflé en stylo que l'on appelle " riptide" .
Grâce à cette épée ils vont pouvoir " tuer" la fury et la transformer en une sorte de poussière dorée.
Pourquoi j'ai mis des guillemets ? Parce que les monstres ne peuvent pas vraiment être tuer dans ce verset et que quand un monstre est " tuer" il se régénére en fait dans la partie la plus sombre de l'enfer....le tartare .
C'est une très bonne idée car de cette manière nous pourrons voir les créatures mythologiques iconiques (méduses, l'hydre, la chimère etc...) se battre ( ou aider ) percy dans ses aventures.
D'ailleurs je ne veux pas spoil mais il ce pourrait que les 12 travaux d'hercule aient été un peu modifié de la réalité, comprendra qui pourra
Bref , revenons en à percy .
Sa mère fu mise au courant et percy dû allé dans une colonie spécial pour les enfants comme lui, La colonie des sang mêlé.
Évidemment, groover accompagna percy
Mais durant leurs voyages vers la colonie percy , sa mère et groover se font attaquer par un Minotaure.
Un truc dans le genre
Autant dire que percy , sa mère et groover sont dans la merde
La mère de percy se fait tuer et il arrive par miracle à tuer le Minotaure.
Il retombera dans les pommes durant quelques jours après cette expérience.
La révélation :
Percy se réveilla et à sa grande surprise il s'est retrouvé à la colonie.
Il découvrira la véritable identité de groover , c'est un satyre.
Une créature mi bouc , mi humaine devant protéger les demi-dieu.
Oui, tu as bien lu .
Percy est un demi-dieu et pas nimporte lequel. percy est le fils du dieu de la mer et des océans, des tremblements de terre , des ouragans et des chevaux.
Percy est le fils de Poséidon.
L'un des 3 grands c'est à dire , Poséidon, Hadès et zeus .
Peu après, il apprend que sa mère est toujours vivante mais que si il veut la récupérer il devra lui donner l'éclair.
Lors de don périple, percy rencontrera anabeth chase, la fille d'Athena
Bon , je vais m'arrêter là parce que sinon je vais trop spoil
La série commence donc avec , le voleur de foudre , la mer des monstres , le sort du titan et la bataille du labyrinthe.
Voilà, bonne lecture
JvArchive compagnon