Topic de OdinShibaH :

Combien de temps pour changer les composants de mon pc ?

Supprimé

Dans un autre boitier ?

J'ai envie mais j'ai aussi la flemme

Selon grok me faut entre 1 et 2h si je sais faire sinon 2 a 3h :(
Je dois tout switch dans mon new boitier
Si tu sais pas faire, ce sera pas 2 Ă  3 heures
Faudra surtout configurer et réinstaller tout le système, c'est ça le plus long

Le 31 juillet 2025 Ă  07:11:53 :

Faut réinstaller Windows ?

Comment ça se fait ?

faut juste dévisser la carte mère et retirer l'alim il me semble que c'est tout

Cest bon j'ai encore plus la flemme du coup

Car si je commence a le faire je vais devoir pas lâcher

Le 31 juillet 2025 Ă  07:14:03 :

Je peux monter comme ca dans le boîtier sans trop galèrer ? Sans enlever les câbles deja brancher ?

Le 31 juillet 2025 Ă  07:15:15 :

Le 31 juillet 2025 Ă  07:14:03 :

Je peux monter comme ca dans le boîtier sans trop galèrer ? Sans enlever les câbles deja brancher ?

si faut quand même débrancher certains câbles

Cette génération d'attardé bordel.
A 12 ans on montait des pc sans internet ou fallait lire et comprendre les manuels dans les années 2000.
25 ans plus tard déplacer des composants sonne comme un challenge chronophage et fastidieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
une demi heure et c'est réglé, il suffit de deviser/visser et débrancher/brancher https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609102090-hd-1-2.png
Cela me prend 30 minutes. Je le fais tranquillement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Enlève tout et tu le remontes. Ce n'est pas comme si il y avait beaucoup de câble.

Le 31 juillet 2025 Ă  07:19:07 :
Cette génération d'attardé bordel.
A 12 ans on montait des pc sans internet ou fallait lire et comprendre les manuels dans les années 2000.
25 ans plus tard déplacer des composants sonne comme un challenge chronophage et fastidieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

En faite je doute de mes capacités surtout que je suis grave crever en ce moment

Après mon pc c'est moi qui l'ai monter mais ca fait longtemps que j'ai pas mis les mains dedans

Bon je vais me motiver +café

Ca fait trop longtemps que ca traîne dans mon appart...

Si je fais n'importe quoi je viendrai pleurer ici

Le 31 juillet 2025 Ă  07:22:05 :

Ne confond pas les câble PCIe pour le gpu et ceux pour le CPU/cpu. Et il y a aussi le bouton éteindre / allumer que tu dois remettre dans les bon pins.

Le 31 juillet 2025 à 07:11:48 masterpaseu2 a écrit :
Si tu sais pas faire, ce sera pas 2 Ă  3 heures

Le premier montage de mon PC j'ai mis 3h dont 1h30 sur le ventirad car j'arrivais pas Ă  le fixer j'avais pas assez de force :rire:

Le 31 juillet 2025 Ă  07:11:53 :

pas du tout si il garde son disque ou ssd :hum:

c'est même plus rapide que une heure normalement, mais si c'est la première fois prend juste des photo, a la limite filme toi si tu veux rien louper.

Mais sache que c'est impossible de se tromper de branchement, toute les "prises" a part ceux du boitier on un port unique.(pour le boitier c'est les tout petit pin en bas a droite de ta cm qui se branche individuellement et collé ensemble)

ensuite tu vérifie bien que tout tes branchement sont enfoncé, ainsi que tes barrettes de ram et gg win

Le 31 juillet 2025 Ă  07:29:02 :

Le 31 juillet 2025 Ă  07:22:05 :

Ne confond pas les câble PCIe pour le gpu et ceux pour le CPU/cpu. Et il y a aussi le bouton éteindre / allumer que tu dois remettre dans les bon pins.

je suis presque sur que le pcie du cpu et gpu sont différent, impossible de le brancher au mauvais endroit ou a la limite si tu vois que ca rentre pas vérifie que ca correspond bien

Données du topic

Auteur
OdinShibaH
Date de création
31 juillet 2025 Ă  07:10:35
Date de suppression
1 août 2025 à 10:34:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !