Topic de soupedefoutree :

Choix de lampes tactiques

Salut les gars !

Bon voilà après différentes recherche sur les lampes je ne sais pas trop laquelle prendre.

J'hésitais entre la fenix tk22 TAC:
https://www.lampe-torche-fenix.fr/products/tk22-tac

Problème: il n'y a pas de "clip" rigide a la ceinture pour la prendre en main. (Je parle pas de housse mais de clip pour la dégainer directement)

Et un peu moins compacte que les autres.

Avantages: elle est tres bien en défense et eclaire de fou furieux.

(Sauf si vous avez un bon clip à me proposer je ne trouve pas)

https://www.nitecore.fr/lampe-torche-precise-20-i-x-4000-lumens-c2x35216773

Avantages: plus compacte et plus maniable, adaptée a un clip a la ceinture à dégainage plus rapide.

Problème: moins puissant et moins fiable.

Du coup je sais pas si des "passionnés" ont un avis à donner ou de meilleures alternatives ?

Merci :hap:

Je précise que c'est pour la défense + sécurité pour sa maison et jardin + je compte la greffé à une ceinture de combat :hap:

C'est pour ça que la taille me dérange un peu sur la fenix tac...dans la ceinture avec une simple housse c'est pas très agréable mais bon...ça fait l'affaire pour la maison.

Mais quel pigeon met plus de 100 € dans une lampe bordel de merde ??
Je sais qu'il y a des zinzolins survivalistes ici :hap:

Le 22 juillet 2025 à 17:39:06 :

Mieux vaut être un pigeon qu'à les moyens qu'un génie qui en a pas :hap:

De plus, je m'adresse aux professionnels, pas aux amateurs :cool:

Ceux qui ont déjà dû manipuler du matos ici, savent qu'on ressent tout de suite la différence avec du matos trouvé sur wish utilisé par des kheys et du matos de pro qui tombe pas en panne le moment venu :noel:

Je demande l'avis des kheys qui utilisent leurs parapluie sous la pluie, pas quand il fait beau, les gens comme toi en somme. :cool:

Nonobstant il faut évidemment faire attention a pas acheter du matos de merde ou du moins overpricé juste à cause de leurs marque. Comme blackhawk :hap:

Même si ça reste du bon matos

J'allais dire Maglite mais je vois tes critères :noel:
Les deux ont un bouton à l'arrière. C'est pas pratique :noel:
Plus la batterie rechargeable pas pratique s'il y a une longue panne d'électricité :noel:

Le 22 juillet 2025 à 17:43:11 :

Ceux qui ont déjà dû manipuler du matos ici, savent qu'on ressent tout de suite la différence avec du matos trouvé sur wish utilisé par des kheys et du matos de pro qui tombe pas en panne le moment venu :noel:

Je demande l'avis des kheys qui utilisent leurs parapluie sous la pluie, pas quand il fait beau, les gens comme toi en somme. :cool:

Nonobstant il faut évidemment faire attention a pas acheter du matos de merde ou du moins overpricé juste à cause de leurs marque. Comme blackhawk :hap:

Surtout que les lampe tactique bas de gamme soit l'interupteur pette au bout de 3 mois soit elles prennent des faux contacts et s'allume 1 coup sur 2
Pour un truc qui peut potentiellement te sauver la vie c'est ballot

Le 22 juillet 2025 à 17:39:15 :

dans ce cas lampe avec 2 piles AA

Le 22 juillet 2025 à 18:35:40 :

Le 22 juillet 2025 à 17:39:15 :

dans ce cas lampe avec 2 piles AA

J'aimerais plus d'explications si possible

Moi j'aime bien Surefire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527186503-batman2.png

Le 22 juillet 2025 à 18:30:15 :
Plus la batterie rechargeable pas pratique s'il y a une longue panne d'électricité :noel:

Pourquoi ?

Et je vais pas prendre une lampe a recharge solaire ou a manivelle pour ce genre d'utilisation.

Je sais pas d'où vous sortez vos déductions mais le pire c'est que je sais que vous trollez pas.

On voit clairement l'inexperience des kheys qui osent donner leurs avis plutôt que de poser des questions aux potentiels connaisseurs

Le 22 juillet 2025 à 18:30:28 :

Le 22 juillet 2025 à 17:43:11 :

Surtout que les lampe tactique bas de gamme soit l'interupteur pette au bout de 3 mois soit elles prennent des faux contacts et s'allume 1 coup sur 2
Pour un truc qui peut potentiellement te sauver la vie c'est ballot

Je te jure les guignoles qui comprennent pas que c'est un outil qui doit te servir au momment ou t'en a besoin et qui sont en mode "olol sa fé de la lumière a 10 balles c la mm chose"

Mais quand t'en a besoin bizarrement ça marche pas et n'a pas le même effet ils comprennent pas.

Quand j'utilise un outil pour une tâche je veux que ça fonctionne et surtout quand ma vie en dépend ahi

J'ai mis 250 dans une :)
Pour l'EDC je me suis pris une... EDC 27 neuve a 70euros sinon.

Le 22 juillet 2025 à 18:30:15 :

Il en faut au moins 2 de toutes façons une EDC et une d'urgence avec des batteries d'avance

Données du topic

Auteur
soupedefoutree
Date de création
22 juillet 2025 à 17:35:48
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !