tu confonds homme intellectuel et employé de bureau .
homme intellectuel = ingénieur, medecin, avocat, politique, architecte, chercheur ect...
dire que les jean excel du tertiaire sont intellectuel, c'est comme dire que gilbert qui travail à la chaine dans une usine de saucisson est manuel
Le 21 juillet 2025 à 17:42:00 :
tu confonds homme intellectuel et employé de bureau .homme intellectuel = ingénieur, medecin, avocat, politique, architecte, chercheur ect...
dire que les jean excel du tertiaire sont intellectuel, c'est comme dire que gilbert qui travail à la chaine dans une usine de saucisson est manuel
Un ingénieur et un architecte ne peuvent pas faire leur métier sans un minimum d'intelligence pratique
Avocat : "je recrache des concepts juridiques sans réel intérêt pour défendre mon client"
Politicien : "je prétends gouverner ce pays car je suis un shark CSP+ en costard-cravate alors que je serais incapable de faire ce que n'importe quel gamin de 14 ans dont le père est ouvrier ou un minimum bricoleur sait faire"
Les chercheurs/médecins qui se contredisent tous quand tu creuses un peu. Conclusion : une bonne partie d'entre eux ont des croyances fausses. Pendant ce temps, le manuel sait avec une certitude absolue que la façade qu'il a refaite est bien refaite.
Oui sauf qu'en réalité les hommes qui sont au sommet de la chaîne alimentaire = ceux qui ont de l'argent
Un mec qui a de la thune >>>>>>> ton manuel et ton intellectuel réunis
Il peut avoir les femmes les plus désirables (donc par extension les meilleures progénitures aussi), peut payer aussi bien le manuel et l'intellectuel pour faire ce dont il a besoin, survira mieux à une crise économique, mieux à même de protéger sa famille et assurer leur avenir
Et de toutes façons une femme sera plus sensible à la capacité d'un homme de lui assurer la prospérité et la sécurité (donc un homme qui a de l'argent) qu'un homme capable d'ajouter une douchette dans les chiottes mais qui doit se tenir à son budget quand il fait les courses et qui ne peut pas avoir mieux qu'un 3 pièces dans un quartier merdique en location
Dans ce contexte-là, un mec avec un bullshit job à 5K€ nets >>>>> ton bricoleur du dimanche à 1800€ nets (les deux en dessous du riche dans la hiérarchie bien sûr)
Le seul cas où un homme manuel serait indispensable pour une femme et un homme intellectuel inutile c'est dans le cas d'un effondrement généralisé où l'argent et les compétences qui ne relèvent pas de la survie directe sont inutiles
Le 21 juillet 2025 à 17:47:53 :
Oui sauf qu'en réalité les hommes qui sont au sommet de la chaîne alimentaire = ceux qui ont de l'argentUn mec qui a de la thune >>>>>>> ton manuel et ton intellectuel réunis
Il peut avoir les femmes les plus désirables (donc par extension les meilleures progénitures aussi), peut payer aussi bien le manuel et l'intellectuel pour faire ce dont il a besoin, suvira mieux à une crise économique, mieux à même de protéger sa famille et assurer leur avenir
Et de toutes façons une femme sera plus sensible à la capacité d'un homme de lui assurer la prospérité et la sécurité (donc un homme qui a de l'argent) qu'un homme capable d'ajouter une douchette dans les chiottes mais qui se tenir à son budget quand il fait les courses et qui ne peut pas avoir mieux qu'un 3 pièces dans un quartier merdique en location
Le seul cas où un homme manuel serait indispensable pour une femme et un homme intellectuel inutile c'est dans le cas d'un effondrement généralisé où l'argent et les compétences qui ne relèvent pas de la survie directe sont inutiles
Vrai, mais on est sur un panel très réduit d'hommes, je parle plutôt du manuel et de l'intellectuel lambdas
L'homme qui a de l'argent est un simple beta provider, l'homme débrouillard est celui qui la fait mouiller
Imagine deux DiCaprio, un qui bosse dans la finance et est très riche, et un aventurier qui part seul dans la forêt amazonienne et est simplement aisé. Inutile de dire que le taux de cyprine sera plus élevé pour le second
Le 21 juillet 2025 à 17:50:12 :
Le 21 juillet 2025 à 17:47:53 :
Oui sauf qu'en réalité les hommes qui sont au sommet de la chaîne alimentaire = ceux qui ont de l'argentUn mec qui a de la thune >>>>>>> ton manuel et ton intellectuel réunis
Il peut avoir les femmes les plus désirables (donc par extension les meilleures progénitures aussi), peut payer aussi bien le manuel et l'intellectuel pour faire ce dont il a besoin, suvira mieux à une crise économique, mieux à même de protéger sa famille et assurer leur avenir
Et de toutes façons une femme sera plus sensible à la capacité d'un homme de lui assurer la prospérité et la sécurité (donc un homme qui a de l'argent) qu'un homme capable d'ajouter une douchette dans les chiottes mais qui se tenir à son budget quand il fait les courses et qui ne peut pas avoir mieux qu'un 3 pièces dans un quartier merdique en location
Vrai, mais on est sur un panel très réduit d'hommes, je parle plutôt du manuel et de l'intellectuel lambdas
L'homme qui a de l'argent est un simple beta provider, l'homme débrouillard est celui qui la fait mouiller
Imagine deux DiCaprio, un qui bosse dans la finance et est très riche, et un aventurier qui part seul dans la forêt amazonienne et est simplement aisé. Inutile de dire que le taux de cyprine sera plus élevé pour le second
In fine oui, le travail manuel renvoit plus aux qualités masculines et à la virilité que le travail de bureau
Mais la qualité masculine numéro un c'est la capacité d'un homme à protéger sa famille et lui assurer un haut confort de vie
Concrètement il n'y a rien de plus émasculant de dire à sa femme "désolé j'ai plus d'argent pour faire ceci faut que j'attende ma paie" par exemple, même si tu sais tout faire à la maison en termes de bricolage, même si athlétiquement t'es au dessus de 99% des hommes
C'est pour ça que je te dis que argent >>>> all
JvArchive compagnon