Le 29 juillet 2025 à 15:06:31 :
Si tu veux foutre en PLS un mec qui dit ça tu lui demande simplement si il a le meme avis sur les chrétiens d’orient massacresou sur les blancs d’Afrique du Sud
Bégaiement garantis
Crois moi
Aucun bégaiement.
On hiérarchise tous notre empathie.
Tu as plus d'empathie pour un membre de ta famille que pour un voisin, tu as plus d'empathie pour ton voisin que pour un polonais, tu as plus d'empathie pour un polonais que pour un chien, tu as plus d'empathie pour un chien que pour un poisson, tu as plus d'empathie pour un poisson que pour un moustique, etc...
Le 29 juillet 2025 à 15:09:50 Rikidosan a écrit :
Le 29 juillet 2025 à 15:07:31 :
Le 29 juillet 2025 à 15:04:09 Rikidosan a écrit :
"Inhumain"Mec on parle du peuple qui fait la fête pour le 11 septembre, le Bataclan et le 7 octobre
fake news, c'était qu'une dizaine de personnes qui l'ont célébré (le 11 septembre) => ça ne justifie pas la mort de 60000 personnes.
le bataclan fake news aussi.et même si c'était vrai, à leurs places t'aurais réagis comment ? le pays qui fournit des armes à un pays qui tue ta famille, se prend un malheur. tu te sentirais triste ou tu serais aux anges ?
Bah si j'étais à leur place j'irai pas quémander de l'aide à ceux dont je me suis foutu de la gueule quand ils se sont pris des attentats de masse
Et zéro fake news hein Gaza a fait la fête dans les rues pendant qu'on comptait nos morts
Ça devient une fake news que quand ils ont besoin de nous
sauf qu'on a envoyé des armes à israel (et l'arme atomique ) AVANT le bataclan
Le 29 juillet 2025 à 15:01:00 :
on est d'accord que ce raisonnement est inhumain ?ça équivaudrait à dire durant les années 40 en étant américain : "je m'en fous de la Shoah, l'important c'est les USA"
Qui s'est soucié des japonais de Nagasaki et d'Hiroshima ?
Personne.
Tout le monde s'en bat les couilles. Aujourd'hui encore.
Et pourtant ce sont des milliers de petits japonais innocents qui sont parti en fumée.
on est d'accord que ce raisonnement est inhumain ?ça équivaudrait à dire durant les années 40 en étant américain : "je m'en fous de la Shoah, l'important c'est les USA"
C'est le meme raisonnement qui dit que ta famille est plus importante que ton voisin, qui lui meme est plus important qu'un mec de la ville d'a coté, etc.
Le 29 juillet 2025 à 15:06:20 :
Le 29 juillet 2025 à 15:03:28 Tenna a écrit :
C'est pas les nôtres mieux vaut pas se soucier de leur sort tant que ca nous impacte pas
C'est plus simple ainsi et se prendre la tete pour ca n'apportera rien de positifdonc tu t'en fous des génocides ? on continue d'armer des génocidaires tant que ça te met du beurre dans les épinards ?
tu vendrais aussi des armes à feu à des tarés parce que ton porte feuille passe avant la vie des autres ?
Oui si ca touche pas mes proches et que j'ai pas a voir ce qu'ils font avec (ce qui pourrait perturber mon sommeil) je vois pas le souci ?
Le 29 juillet 2025 à 15:11:21 MonsieurBPGH a écrit :
Qui s'est soucié des japonais de Nagasaki et d'Hiroshima ?
Personne.
Tout le monde s'en bat les couilles. Aujourd'hui encore.
Et pourtant ce sont des milliers de petits japonais innocents qui sont parti en fumée.
Le 29 juillet 2025 à 15:10:47 :
Le 29 juillet 2025 à 15:06:31 :
Si tu veux foutre en PLS un mec qui dit ça tu lui demande simplement si il a le meme avis sur les chrétiens d’orient massacresou sur les blancs d’Afrique du Sud
Bégaiement garantis
Crois moi
Aucun bégaiement.
On hiérarchise tous notre empathie.
Tu as plus d'empathie pour un membre de ta famille que pour un voisin, tu as plus d'empathie pour ton voisin que pour un polonais, tu as plus d'empathie pour un polonais que pour un chien, tu as plus d'empathie pour un chien que pour un poisson, tu as plus d'empathie pour un poisson que pour un moustique, etc...
Et l'OP a plus d'empathie pour un palestinien que pour un juif innocent sauvagement assassiné le 7 octobre.
Le 29 juillet 2025 à 15:04:09 :
"Inhumain"Mec on parle du peuple qui fait la fête pour le 11 septembre, le Bataclan et le 7 octobre
On parle du peuple qui s'est fait voler leur terre et colonisé gros réveil toi un moment ⏰️
Le 29 juillet 2025 à 15:11:30 melucheontaime5 a écrit :
C'est le meme raisonnement qui dit que ta famille est plus importante que ton voisin, qui lui meme est plus important qu'un mec de la ville d'a coté, etc.
je m'en fous de mon voisin != je n'irai pas mourir pour mon voisin.
on t'a pas demandé de risquer ta vie pour ton voisin comme si c'était ton enfant mais d'avoir de la compassion au MINIMUM
JvArchive compagnon