Topic de banni77 :

Pourquoi les femmes kiffent les trucs esoteriques ?

pourquoi le rayon a la fnac est plein de femmes ? :(
Elles s'emmerdent donc elles jouent aux WINX / Doremi
Effet de mode bon enfant + c'est les seules spiritualités proprement féminines qui les relégues pas a un rôle de maman vide couilles pour leur hommes

Une femme c'est un peu comme un interrupteur, y'a que deux positions : "Je vais bien" ou "je vais pas bien", pas la moindre nuance entre les deux.

Donc la spiritualité féminine pousse les femmes à se sentir mieux : "je me sens mieux parce que mon horoscope me dit que je vais aller bien", "je me sens mieux parce que j'ai ma pierre d'énergie sur ma table de chevet", "je me sens mieux parce que j'ai tiré une carte qui était bien", etc.

C'est vraiment aussi débile que ça, y'a rien à comprendre de spécial.

Pour la même raison que les prolo sous éduqués kiffent les théorie du complot

Ça leur donne le sentiment d’avoir le contrôle + de savoir des trucs que la plupart ignorent

Exemple concret : "je me sens mal parce que mon voisin est un porc, je me sens mieux parce que j'ai fait mon petit rituel avec mes merdes achetées à GIFI"

https://www.tiktok.com/@sarahal06/video/7531712958947183894

Le 29 juillet 2025 Ă  11:34:46 :
Exemple concret : "je me sens mal parce que mon voisin est un porc, je me sens mieux parce que j'ai fait mon petit rituel avec mes merdes achetées à GIFI"

https://www.tiktok.com/@sarahal06/video/7531712958947183894

Wtf elle lui a jeté un sort parce que son voisin est un cassos qui ne sait pas se servir d'un cendrier ? :ouch:

C'est comme ça. Elles ont l'impression d'avoir plus de contrôle sur leur vie, elles qui sont de faible constitution de nature.
Absence de religiosité donc manque spirituel, elles se dirigent vers l'ésotérisme ou l'écologie

C'est plus du "New Age" que de l'ésotérisme au sens métaphysique et spirituel du terme.

Si les femmes étaient réellement intéressés par l'ésotérisme, René Guénon, Ibn Arabi ou Schuon aurait connu un succès massif.

Le 29 juillet 2025 Ă  11:43:00 :
C'est plus du "New Age" que de l'ésotérisme au sens métaphysique et spirituel du terme.

Si les femmes étaient réellement intéressés par l'ésotérisme, René Guénon, Ibn Arabi ou Schuon aurait connu un succès massif.

C'est vrai. Occultisme du coup pour elles.

Chaud d'avoir besoin de rituels pour acter certaines intentions, il faut libérer les femmes du witchtok, une chaîne de plus
Tu as oublie l’astrologie l’op

Il faut aussi garder en tête que l’ésotérisme est très souvent un outil de manipulation. C’est un moyen qu’ont trouvé de vieux dégénérés, souvent faibles et répugnants, pour éloigner les lions de leurs harems.
Pendant que les ambitieux, pleins de vie, meurent à la guerre, ces gens consolent les veuves alors qu’ils se sont entendus, dans chaque cité, pour faire mourir les maris.

Attention : tout l’ésotérisme n’est pas ainsi.
Mais croyez-vous vraiment que la majorité des gens dans ce domaine soient des exceptions ? Cela n’aurait aucun sens.

Cela ressemble à un appareil administratif dont l’unique but serait le maintien du système, l’étouffement des générations, et la récolte de leurs fruits.

La compréhension de la véritable magie, de la sorcellerie et de la puissance est une exception. Les autres ne sont que des illusionnistes trop mauvais pour que même le mensonge devienne talentueux.

Il plait au femmes? Évidemment, c’est le but, il n’as d’ésotérisme que le nom.

Le 29 juillet 2025 Ă  11:44:53 :

Le 29 juillet 2025 Ă  11:43:00 :

C'est vrai. Occultisme du coup pour elles.

Je dirai du New Age astromancie... un truc bidule machin chouette pour les athées en quête de spirituelle mais sans Dieu.

Ce qui est contradictoire.

Le 29 juillet 2025 à 11:30:59 Saramol a écrit :
Pour la même raison que les prolo sous éduqués kiffent les théorie du complot

Ça leur donne le sentiment d’avoir le contrôle + de savoir des trucs que la plupart ignorent

Le commentaire n'a pas tardé à pop

Croire en Dieu : pour les Golems
Croire dans la magie des pierres et l’horoscope : Femmes fortes et indépendantes.

Le New Age en soit date depuis au moins les années soixantes, mais la recrudescence de la sorcellerie en tant que pratique remonte aux années 90.

Je me souviens encore des filles de mon écoles, à cause de Charmed, Buffy contre les vampires et de toutes ses séries de l'époque, qui commençaient déjà à pratiquer la sorcellerie. Le problème est que autant un petit garçon qui joue à la guerre n'a qu'un pistolet en plastique, autant une fillette de 10 ans joue vraiment avec des entités ténébreuse, et continuent souvent jusqu'à l'âge adulte puisque ça marche.

Données du topic

Auteur
banni77
Date de création
29 juillet 2025 Ă  11:27:23
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !