J'ai été terriblement déçue par la vision castratrice de certains hommes sur la femme.
J'avais presque l'impression qu'il fallait remplir un cahier des charges pendant ce rendez vous.
En gros, si une femme n'a pas envie d'enfant, c'est direction la décharge.
Il m'a sorti le poncif " Tu te vois finir seule avec tes chats" dans dix ans.
Finalement, ma théorie c'est que La plupart des femmes ont été désillusionnées par la vision patriarchale, de la famille traditionnelle. Elles ont compris que bien souvent les hommes finissaient ( à cause de leur nature polygame ) par se lasser, qu'elles perdent le prix de leur liberté. Résultat elles sont de plus en plus pointilleuse dans la sélection sexuelle. ( car si c'est pour léguer une partie de sa liberté individuelle, autant le faire avec du haut calibre, surtout lorsqu'on connait les conséquences durables d'une grossesse sur le corps et ses nombreuses implications).
J'ai également conclu que la femme est infiniment plus spirituelle que l'homme, l'aspect physique n'est qu'une composante facultative sa vie.
Aujourd'hui elles peuvent se passer de l'homme pour avoir un travail et une vie décente , même pour se reproduire.
Les femmes ont LE CHOIX de donner la vie ou pas car elles sont maintenant souveraine de leur corps.
Avant c'était inéluctable car les moyens contraceptifs n'étaient pas à ce niveau de performance. Indirectement, c'était le pouvoir de l'homme sur son corps, maintenant les pouvoirs ont été échangés.
Les hommes ont n'ont pas connu de renversement, car ils ne sont que rattaché à la descendance de manière symbolique. J'ai déjà lu une théorie qui disait que l'Amour était une invention de l'homme pour cloisonner la femme et sa descendance, c'était plutôt vrai.
Quand on a le choix on est toujours plus tatillon, c'est une sorte de cout d'opportunité.
Finalement, au lieu de rejeter avec véhémence l'hypergamie féminine, pourquoi ne pas chercher à l'accepter comme étant les conséquences d'une mutation sociétale ?
El famoso plus sélectives.
De plus en plus de françaises finissent avec des chances pour la France au chômage qui les trompent les battent et leur font 1 gosse puis disparaissent.
Moi je pense plutôt que ce sont les hommes, en l'occurrence les hommes Français qui en ont marre de la femme de 2025.
Le 28 juillet 2025 à 00:57:50 :
El famoso plus sélectives.De plus en plus de françaises finissent avec des chances pour la France au chômage qui les trompent les battent et leur font 1 gosse puis disparaissent.
Moi je pense plutôt que ce sont les hommes, en l'occurrence les hommes Français qui en ont marre de la femme de 2025.
pour la classe populaire peut être
En gros, si une femme n'a pas envie d'enfant, c'est direction la décharge.
Si t'es à un date, qu'il cherche une relation sérieuse et veut des enfants... bah oui le fait de pas en vouloir est logiquement rédhibitoire. "décharge" je sais pas mais oui vous n'avez rien à faire ensemble (à part perdre pluieurs années de votre vie amoureuse dans le pire des cas)
J'ai également conclu que la femme est infiniment plus spirituelle que l'homme, l'aspect physique n'est qu'une composante facultative sa vie.
Ouais ouais les statistiques sur un exemple au pif, ça c'est de la spiritualité bravo
Les femmes ont LE CHOIX de donner la vie ou pas car elles sont maintenant souveraine de leur corps.
Oui tu connais quelqu'un qui t'as forcé à faire un enfant ? Fuis-le dans ce cas hein ?
J'ai déjà lu une théorie qui disait que l'Amour était une invention de l'homme pour cloisonner la femme et sa descendance, c'était plutôt vrai.
Ouais c'est ça. C'est Gruniulf l'homme de Cro-Magnon qui a rassemblé toutes les femmes qu'il a trouvé et inventé le concept de l'amour pour piéger les femmes des 6 prochains millénaires. Il y a son livre en librairie.
Finalement, au lieu de rejeter avec véhémence l'hypergamie féminine, pourquoi ne pas chercher à l'accepter comme étant les conséquences d'une mutation sociétale ?
Oui tant que t'es claire avec ça dès le début (et AVANT le date stp !) il y a pas de soucis, juste tu vas pas matcher avec les mecs que ça dérange et tant mieux pour tout le monde du coup
"J'ai déjà lu une théorie qui disait que l'Amour était une invention de l'homme pour cloisonner la femme et sa descendance, c'était plutôt vrai."
Je suis ouvert d'esprit, mais ce genre de connerie qui sortent de la bouche d'une femme, c'est triste.
J'adore les femmes, mais une femme qui ne croit plus en l'amour... c'est franchement horripilant.
Après, tu fais comme tu veux. Moi je donnerais mon amour à une femme et mon amour sera sincère. Je suis un autiste qui en a jamais marre d'une chose qu'il aime.
Le 28 juillet 2025 à 01:13:59 lady-diamond a écrit :
Le 28 juillet 2025 à 01:09:07 :
Tu as parfaitement été formaté toi, le nwo a encore une fois réussi![]()
pourtant je connais pas de personne plus éveillée que moi
Ouai tu es la loterie gagnante de ce qu'on peut faire de pire quoi
Non pas que les incels ont raisons, mais tu fais littéralement l'inverse, les femmes sont les gentilles qui deviennent sélective car les gros méchants hommes finissent pour certains par se lasser....
Spoiler : Des gens mauvais, il y en a des deux côtés.
Le 28 juillet 2025 à 01:12:55 :
"J'ai déjà lu une théorie qui disait que l'Amour était une invention de l'homme pour cloisonner la femme et sa descendance, c'était plutôt vrai."Je suis ouvert d'esprit, mais ce genre de connerie qui sortent de la bouche d'une femme, c'est triste.
J'adore les femmes, mais une femme qui ne croit plus en l'amour... c'est franchement horripilant.
Après, tu fais comme tu veux. Moi je donnerais mon amour à une femme et mon amour sera sincère. Je suis un autiste qui en a jamais marre d'une chose qu'il aime.![]()
Personnellement, je crois toujours en l'amour mais il est juste conditionné. En tout cas pour les dynamiques humaines c'est comme ça...
Le 28 juillet 2025 à 01:15:56 :
Le 28 juillet 2025 à 01:13:59 lady-diamond a écrit :
Le 28 juillet 2025 à 01:09:07 :
Tu as parfaitement été formaté toi, le nwo a encore une fois réussi![]()
pourtant je connais pas de personne plus éveillée que moi
Ouai tu es la loterie gagnante de ce qu'on peut faire de pire quoi
Non pas que les incels ont raisons, mais tu fais littéralement l'inverse, les femmes sont les gentilles qui deviennent sélective car les gros méchants hommes finissent pour certains par se lasser....
Spoiler : Des gens mauvais, il y en a des deux côtés.
Oui je sais qu'il y a des "mauvais" dans les côtés.
Sauf que ce topic vise à réhabiliter l'image de la femme auprès des hommes du forum en y apportant un point de vue purement et féminin.
J'essaye surtout d'éclairer les mécanismes sous jacents de l'hypergamie
JvArchive compagnon