J'essaie de faire court.
Ma femme a récemment fait une fausse couche, ce que nous vivons comme un drame. En particulier, elle a énormément de mal à s'en remettre car elle était déjà extrêmement attachée à l'enfant. (Moi aussi mais c'est sans commune mesure avec ce qu'une femme peut vivre je pense).
On en a beaucoup parlé tous les deux, elle en a parlé à sa soeur (sa mère a alzheimer donc pas possible), à sa meilleure amie et au curé de notre paroisse, vu que nous sommes catholiques. Tout le monde a été extrêmement bienveillant et on a essayé de lui dire ce qu'il fallait pour l'aider à faire son deuil. Rien n'a marché. Rien de rien.
Cette après-midi elle me dit "SeringueMan, tu promets de ne pas te moquer de moi ?" Je lui dit que je ne le ferai pas bien sûr. Et là elle dit "J'ai parlé à chatGPT et c'est le seul qui m'a vraiment dit des choses qui m'ont faites du bien."
Je savais que chatGPT était déjà réputé pour être plus empathique que les médecins en général mais j'avoue que là je trouve ça particulièrement flippant. Les humains vont vraiment avoir toutes les raisons du monde de vivre isolés les uns des autres et de prendre une IA à la place.
Le 27 juillet 2025 à 13:38:14 :
ChatGPT est bien meilleur que n'importe quel psychologue qui te facture 50 boules sa séance.
Bah moi je pense pas car il te dit exactement ce que tu as envie d'entendre. Sauf que parfois, pour guérir, il faut pouvoir sortir du biais de confirmation.
Le 27 juillet 2025 à 13:45:05 :
Le 27 juillet 2025 à 13:38:14 :
ChatGPT est bien meilleur que n'importe quel psychologue qui te facture 50 boules sa séance.Bah moi je pense pas car il te dit exactement ce que tu as envie d'entendre. Sauf que parfois, pour guérir, il faut pouvoir sortir du biais de confirmation.
Il suffit de lui prompter d'être CASH, mais il faut savoir le faire. Après j'utilise plutôt Claude moi, je le trouve plus impartiel que Chat j'ai pétey.
JvArchive compagnon